Complètement à l’Est #1 – Parcours photographique et sonore de portraits d’habitants dans le quartier des Fougères

PARCOURS / EXPOSITION

Paris Est Villages et Khiasma
présentent
Complètement à l’Est – Saison 1

Parcours photographique et sonore
Les habitants par les habitants

au départ de la Maison des Fougères
samedi 16 juin 2018 à 16h

Evénement Facebook

Paris Est Villages et Khiasma ont souhaité proposer aux habitants de l’Est du 20e de se rencontrer autour de plusieurs ateliers de portraits photographiques et sonores. Se déroulant chez nos structures alliées et amies, ces portraits sont à retrouver le long d’un parcours hors les murs, dans le quartier des Fougères, de la Maison des Fougères au jardin partagé La Terrasse du T3, en passant par l’Espace Khiasma.

Rendez-vous à la Maison des Fougères, 10 rue des Fougères, Paris 20e, entre 15h30 et 16h.
Départ à 16h de la Maison des Fougères. Nous irons à l’Espace Khiasma, et nous finirons au jardin partagé La Terrasse du T3, où le parcours s’achèvera par un goûter partagé. Apportez vos meilleurs gâteaux et autres boissons rafraîchissantes !
Nous serons accompagnés par des musiciens de l’association Couleurs Brazil dans le cadre de la semaine Borrégo

Complètement à l'Est #1 - Parcours photographique et sonore de portraits d'habitants dans le quartier des Fougères

Nous verrons les portraits réalisés par les habitants lors des ateliers, avec l’aide de la photographe Lara Ayvazoglu, et qui seront exposés dans la rue et dans les 3 lieux ayant accueilli ces ateliers.

Nous écouterons les portraits sonores, également réalisés par les habitants lors des ateliers, avec l’aide de Clémence Delbart, artiste sonore.

Les portraits photographiques exposés dans la rue resteront visibles jusqu’au samedi 30 juin 2018, jour où ils seront déplacés dans le square Léon Frapié pour la fête du quartier des Fougères.

Une partie des portraits photographiques et sonores resteront visibles et audibles à la Maison des Fougères jusqu’à la fin du mois de juin 2018, et à l’Espace Khiasma dès le 10 juin, jour du vernissage de l’exposition Ici & Ailleurs

Ce projet a été rendu possible grâce à l’aide de la Mairie de Paris, la Commission Culture de la Mairie du 20e, la Fondation SNCF, la Fondation Paris Habitat, le Conseil de quartier Télégraphe – Pelleport – Saint-Fargeau, et la société Tout Terrain.