Chargement Évènements
Cet évènement est passé

EXPOSITION

ARDEURS

à la Galerie Ménil’8
du lundi 5 au dimanche 11 mars 2018 de 15h à 19h

Vernissage le mercredi 7 mars à partir de 18h à 22h
Finissage le dimanche 11 mars à partir de 16h

Dans le cadre du 20ème « Printemps des poètes », cinq artistes présentent« Ardeurs », exposition de photographie, peinture et poésie.

Cinq artistes font partager leurs univers

Yannick Charon présente une série de peintures intitulée « Lever les dormances ». Certaines plantes ont besoin du passage du feu pour stimuler l’ouverture de leurs fruits afin de libérer les graines.

Tomasz Cichawa soumet quelques impressions de l’érotisme photosensible. En noir et blanc, ou presque.

mwlc a décidé de figurer l’ardeur dans une installation photographique. L’ardeur, c’est le feu de la passion, qui dévore les héroïnes raciniennes.

Passante Pensante suit le fil ténu de « L’Ardeur fragile » et vous invite dans son univers photographique où le rouge est mis et où une intensité fragile imprègne les femmes, les fleurs et les mots.

Daniela Roman nous entraîne dans une ville abandonnée, sous le soleil ardent de la « Death Valley » en Californie. Ses photos argentiques parlent de la rudesse du climat et de la violence de l’environnement.

En résonance avec les œuvres ont lieu des performances poétiques

Le vendredi 9 mars à 19h30 : « Instantanés », récital poésie et piano, d’après le recueil de poèmes de Tomasz Cichawa. Textes récités par l’auteur. Musique jazz originale interprétée par le compositeur Sébastien Lovato.

Le dimanche 11 mars à 16h : « Lever les dormances », récital poétique et musical avec Yannick Charon, Marianne Auricoste et Cécile Limal.

Les Artistes de Ménilmontant – Galerie Ménil’8
8, rue Boyer, 75020, Paris
Métro Gambetta
Tél : 06 78 12 19 81
E-mail : contact@ateliersdemenilmontant.org