Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Pasta fresca
Atelier, repas et café en musique

au CIP20
samedi 2 décembre 2017 à partir de 10h30

Venez apprendre à faire différents formats de pâtes fraîches faites maison, en utilisant des méthodes anciennes, avec rien d’autre que vos mains, de la farine, de l’eau et des œufs !
Nous allons vous présenter les pâtes traditionnelles de l’Irpinia, une région de l’Apennin méridional, pas loin de Naples, en Italie, où la tradition des pâtes faites maison est toujours très vivante.
Fusilli, cecatielli et lagane sont les formats typique de cette zone, porteuse d’importantes traditions culinaires.
Grâce à cet atelier, vous passerez un moment de partage et d’apprentissage à mettre directement en pratique dans votre cuisine !

Après l’atelier est prévu un repas à base de pâtes fraîches, accompagné par la musique populaire de l’Italie du Sud ouvert à tous !
Comme dans la tradition paysanne de l’Italie méridionale, après le travail et le repas, on danse la tarentelle ! Venez pour participer à l’atelier, juste pour partager le repas, ou pour prendre un caffè espresso en musique en compagnie de la Compagnie Arteteka, qui présentera le projet Abbal *.

Programme de la journée
– Atelier pâtes à 10h30
– Repas à 12h30
– Café en musique – concert de la Compagnie Arteteka

Le prix de l’atelier est de 12 euros pour les adhérents à l’association CIP20 et 15 euros pour les non adhérents et comprend la pratique et le repas partagé du plat préparé.
Réservation obligatoire au 09 50 73 77 22 ou 07 70 60 49 23 / associationcip20@yahoo.fr

* Abbal est un voyage musical de découverte de la musique traditionnelle de l’Italie du Sud. Un répertoire sans âge, intemporel : chansons, danses, sérénades, musiques à boire et à danser toute la nuit, partant de Naples et de la Campanie, à travers la Calabre et les Pouilles, jusqu’en Sicile.
Utilisant les instruments de la tradition, les rythmes endiablés et les voix venues du fond de l’âme vont amener le public dans le “cercle magique” de la danse, symbole d’union, moment initiatique, représentation de l’infini présent, espace de transe, matière et esprit : cercle de vie !
Francesco Quartuccio : chant, tambours, accordéon / Tonino Cavallo : chant, tambour, accordéon, lyre, guitare battente / Elvina Dreyfus : chant, tambour, accordéon

CIP20
39 bis, rue de Tourtille, 75020 Paris
Tél : 09 50 73 77 22 – 07 70 60 49 23
https ://traiteurcip20.wordpress.com/