Complètement à l’Est #2 – Déambulation photographique et sonore de portraits d’habitants dans les quartiers des Amandiers et du Bas Belleville

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

DÉAMBULATION PARTAGÉE

Paris Est Villages
présente
Complètement à l’Est – Saison 2

Déambulation
photographique et sonore

Les habitants par les habitants

au départ de la Villa Belleville
samedi 1er juin 2019 à 14h

Evénement Facebook

Paris Est Villages a proposé aux habitants des quartiers des Amandiers et du Bas Belleville, Paris 20e, et d’ailleurs, de se rencontrer autour de cinq ateliers de portraits photographiques et sonores.
Ces ateliers ont été accueillis par des structures amies et alliées (la Villa Belleville, le CIP 20, Les Plateaux Sauvages, le CAJ Ménilmontant et La 20ème Chaise). Les portraits seront à retrouver le long d’un parcours-exposition qui les reliera.
Nous vous invitons à partager cette balade le samedi 1er juin 2019.

Rendez-vous à la Villa Belleville, 23 rue Ramponeau, Paris 20e, à 14h pour un départ à 14h15.
Nous rejoindrons le CIP20, puis nous arpenterons la rue Julien Lacroix jusqu’à la rue de Ménilmontant, où nous rejoindrons la rue des Amandiers, puis la rue des Panoyaux, et le CAJ Ménilmontant et après avoir traversé le Jardin des Cendriers, dit des Amandiers, nous retrouverons la rue des Amandiers pour terminer au centre social la 20ème Chaise, où le parcours s’achèvera par un goûter partagé. Apportez vos meilleurs gâteaux et autres boissons rafraîchissantes !

Complètement à l'Est - Saison 2 - Parcours photographique et sonore de portraits d'habitants dans les quartiers des Amandiers et du Bas Belleville

Nous verrons les portraits réalisés par les habitants lors des ateliers, avec l’aide de la photographe Lara Ayvazoglu, et qui seront exposés dans la rue et dans les 5 lieux ayant accueilli ces ateliers.

Nous écouterons les portraits sonores, également réalisés par les habitants lors des ateliers, avec l’aide de Iohan Stacke.

Les portraits photographiques exposés dans la rue resteront visibles jusqu’au samedi 29 juin 2019, jour où ils seront déplacés dans le Jardin des Cendriers, dit des Amandiers pour la fête du quartier.

L’autre partie des portraits photographiques et sonores resteront visibles et audibles dans les cinq structures ayant accueilli les ateliers durant quelques semaines (et aux Plateaux Sauvages à partir du 5 juin 2019).

Ce projet a été rendu possible grâce à l’aide de la Mairie de Paris, la Commission Culture de la Mairie du 20e, les conseils de quartier Belleville et  Amandiers-Ménilmontant, ainsi que la société Tout Terrain.

Nous remercions également chaleureusement pour leur bienveillante autorisation d’accrochage des portraits photographiques : Paris Habitat, la RIVP, Elogie, les directrices et directeurs des écoles de la rue de Tourtille, de la rue Julien Lacroix et de la rue des Amandiers, le principal du collège Doisneau, au Père Stéphane Palaz, curé de la Paroisse Notre-Dame de la Croix, et la Direction des Espaces Verts et de l’Environnement de la Ville de Paris.