Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Akalé Wubé
Sost
Groove éthiopien

en concert au Studio de l’Ermitage vendredi 23 juin 2017 à 20h30

En 6 ans d’existence, Akalé Wubé n’a cessé d’élargir le cadre où se déploie sa musique, de plus en plus riche et profonde, à l’image de sa source d’inspiration première : le répertoire populaire éthiopien des années ’60 et ’70.

A l’origine rassemblé autour de reprises de la série “Ethiopiques”, le groupe a grandi en s’immergeant profondément dans les musiques d’Éthiopie et en multipliant les collaborations avec des musiciens et danseurs éthiopiens, africains et européens. Peu à peu, les quelque deux cents concerts d’Akalé Wubé en Europe, en Asie et en Afrique en ont fait l’un des ambassadeurs mondiaux du groove éthiopien.

Si son troisième album, Sost (« Trois » en amharique) s’inscrit dans la filiation des précédents, il est aussi le fait d’un groupe plus érudit, plus mûr, qui a multiplié les occasions de confronter sa musique à des publics variés et d’affûter son groove en toutes circonstances.

Plus de la moitié des titres de Sost sont des compositions originales, l’autre moitié comportant des reprises de chansons dégotées, pour certaines, sur d’antiques cassettes audio rapportées d’Ethiopie.
Loin de l’hommage dévot ou de la copie surannée, Sost est l’album dans lequel l’éthio-groove se régénère et renaît sous toutes ses formes.

David Georgelet : drums / Oliver Degabrielle : bass / Loïc Réchard : guitar / Étienne De La Sayette : flûtes, Sax / Paul Bouclier : krar, trumpet, percussions

Site officiel / Facebook / Twitter / Soundcloud