Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Camarão Orkestra
Musique brésilienne

au Studio de l’Ermitage vendredi 2 juin 2017 à 20h30

Camarão Orkestra (camarao signifie “crevette” en brésilien) a pour vocation de trouver une fusion entre les rythmes brésiliens traditionnels et le son des années ’70 (Jazz Funk, Afro-Beat, Groove…)

Constitué en 2008, le Camarão Orkestra a pris tout son temps pour mijoter son répertoire dans un local sous terrain du quartier Strasbourg Saint-Denis. Là, les dix membres du groupe se sont retrouvés lors d’inlassables répétitions, ou peut-être devrait-on dire de secrètes cérémonies, pour faire résonner rythmes et harmonies, et invoquer les esprits du Brésil.

De concerts en résidences, ils se sont dotés d’un vécu scénique conséquent, le temps de peaufiner un album, sorti au printemps 2016, qui témoigne de l’extraordinaire cohésion et de la passion partagée pour cette musique qu’ils vivent entre légèreté et abandon, entre sourires et transes.

Chaque titre du Camarão Orkestra recèle une part de délectation pure à se perdre dans ce tourbillon d’énergies libérées par les instruments, pour mieux se retrouver ensemble à un point précis du morceau, comme seuls ceux qui maîtrisent les codes du jazz savent le faire.

Claude Cuzon : percussions / Erwan Loeffel : percussions / Stéphanie Valentin : percussions / Paul Bouclier : trumpet / Benoit Giffard : trombone / Thibaud Duquesnay : alto-saxophone / Olivier Zanot : tenor-saxophone / Farid Baha : guitar / Florian Pellissier : keys / Virgile Raffaelli : bass / Gabrielle Fontaine : sound engineer

Facebook / Soundcloud