Chargement Évènements
Cet évènement est passé

L’Odyssée de Fulay
un conte musical de Cheikh Sidi Bemol
Chants berbères antiques

au Studio de l’Ermitage jeudi 29 juin 2017 à 20h30

Dans ce spectacle à mi-chemin entre théâtre et concert, entre chant et conte, Cheikh Sidi Bemol explore l’histoire antique de l’espace berbère et nous invite à un voyage au cœur des légendes, des mythes présents chez tous les peuples de la Méditerranée. Le récit en français est ponctué par douze chansons en kabyle qui rythment les aventures fantastiques de Fulay, un artiste extraordinaire, célébré par les rois, adopté par les dieux, jeté aux enfers puis rendu aux siens.
L’Odyssée de Fulay est librement inspirée de l’œuvre d’Apulée, célèbre auteur berbère de l’Antiquité.
Ce spectacle hybride se veut un hymne à l’ouverture d’esprit, à la curiosité et à l’échange, et espère ajouter une petite pierre à l’édifice infini de la lutte contre l’intolérance tout en demeurant une récréation festive tant pour les grands que pour les petits.

Hocine Boukella (Sidi Bemol) : auteur du récit, compositeur-arrangeur des musiques, musicien et chanteur / Damien Fleau : xylophone, flutes, piano, chœurs / Maxime Fleau : percussions, clarinette, chœurs / Kên Higelin : metteur en scène / Ghislaine Herbera : scénographe / Romain Ratsimba : mise en lumière / Claude Valentin : son / Ameziane Kezzar : auteur des chansons en kabyle

Site officiel / Facebook / Twitter