Chargement Évènements
Cet évènement est passé

DOUZBEK WESHTIVAL

La Fanforale du Douzbekistan
+

Collectif Medz Bazar
Musique des Balkans

en concert au Studio de l’Ermitage
jeudi 1er juin 2018 à 20h30

La Fanforale du Douzbekistan
Région autonome de Paris 18e qui s’étend des pourtours du métro aérien aux squats-apéros-de-la-troisième-cour, le Douzbekistan abrite une fanfare insolite née d’une soirée arrosée entre voisins du même immeuble. La troupe s’est étoffée au fil des rencontres. Intruments en mains, cordes vocales en bouches, La Fanforale du Douzbekistan dégainent des chants balkaniques et populaires sur fond de fanfare cuivrée !

Site officiel / Facebook

Collectif Medz Bazar
Le Collectif Medz Bazar, né en 2012 à Paris, est composé de musiciens de cultures arménienne, turque, française et américaine. Puisant dans leurs traditions respectives ainsi que dans celles de cultures avoisinantes, les membres du collectif créent ensemble des arrangements originaux de musiques populaires tout comme des compositions de leur propre cru.
Ils offrent sur scène le fruit d’un croisement entre instruments tempérés et musiques de tradition modale, entre percussions du Moyen-Orient et voix inspirées autant des musiques populaires d’Asie mineure ou d’Iran, du rabiz caucasien et des chants de Thrace, que de musiques latino-américaines, de l’opérette, du hip-hop, du swing ou du bluegrass (darbuka, grosse caisse).

Site officiel