Chargement Évènements
Cet évènement est passé

PROJECTION / RENCONTRE

Espoir – Sierra de Teruel
un film d’André Malraux

au Théâtre du Garde-Chasse
samedi 9 juin 2018 à 20h30

En partenariat avec l’Observatoire de la Diversité Culturelle,
Amitiés Internationales André Malraux,
Les Oiseaux Migrants et les Editions Balzac
Tarif unique : 3,50 €

Projection du film Espoir, Sierra de Teruel, d’André Malraux, qui retrace les événements et la chronologie du roman de Malraux, dont il est inspiré, autour de quelques faits d’armes pendant la guerre d’Espagne, en 1938.
Projection précédée d’une lecture de textes de circonstances et suivie d’un débat.

L’Observatoire de la Diversité Culturelle, en partenariat avec les Amitiés Internationales d’André Malraux et le Théâtre du Garde Chasse, vous invite à la projection du film Espoir – Sierra de Teruel, film français co-produit avec l’Espagne, réalisé en 1938-1939 par André Malraux, et sorti en France en 1945 (1h08 – Avec, Andres Mejuto, Nicolas Rodriguez, Julio Peña).

Le film retrace très largement les évènements et la chronologie du roman L’Espoir, d’André Malraux, qui relate les évènements du début de la Guerre d’Espagne, du putsch militaire franquiste du 18 juillet 1936 à la bataille de Guadalajara en mars 1937, où les républicains furent victorieux.

La rencontre sera précédée d’une lecture de textes et suivie d’un débat avec Gérard Malgat, traducteur du roman Champ d’espoir, le roman de Sierra de Teruel, d’Antoni Cistero (Balzac 2018), Georges Mourier, cinéaste, et Dolores Lago Azqueta, metteuse en scène (Les Oiseaux migrants) .

Après la rencontre, une séance de dédicace et un moment convivial sont prévus.

Théâtre et Cinéma du Garde-Chasse
181 bis, rue de Paris, 93260, Les Lilas
Métro Mairie des Lilas
Tél / Réservations : 01 43 60 41 89
theatredugardechasse@leslilas.fr