Chargement Évènements
Cet évènement est passé

EXPOSITION

Alice Guittard
Chris Dolman
Louis Matton

exposent à la Villa Belleville
du vendredi 24 au dimanche 26 novembre 2017

Vernissage le vendredi 24 novembre à partir de 18h

Dans le cadre du programme d’exposition des artistes résidents de la Villa Belleville, retrouvez le travail de Alice Guittard, Chris Dolman et Louis Matton pour l’exposition clôturant leur résidence de 3 mois.

L’exposition sera visible jusqu’au dimanche 26 novembre sur rendez vous via polyvalent@villabelleville.org

L’exposition des résidents est une restitution de la résidence menée par Alice Guittard, Chris Dolman et Louis Matton. Chacun d’entre eux nous propose de découvrir, dans le cadre de cette exposition collective, leurs univers singuliers et les projets qu’ils ont développpés lors de leur 3 mois de résidence à Villa Belleville.

À propos de ses recherches méticuleuses, Alice Guittard cite le concept de sérendipité, que le créateur du terme, Horace Walpole, définissait comme la découverte de quelque chose par accident et sagacité alors que l’on est à la recherche d’autre chose, une définition de l’art en somme.
Sa méthode de recherche se déroule en deux temps, d’abord une rencontre hasardeuse qui ensuite développe une analogie, une mise en rapport mentale des choses qui crée des liaisons comme, par exemple, un œuf dans un nid.

Chris Dolman’s practice moves across painting, sculpture and video, and probes the ironies complicit in contemporary artistic and personal life at the sad moments in which they intersect. Using humour as a prop to disguise meaning, and juxtaposing the art histories of early Caricature and the Comic Grotesque with popular culture lexicons grifted from comic strips and cartoons, I employ non-traditional self-portraiture, still life, and interior motifs, to explore scenes of the tragicomic, a place where themes of doubt and anxiety roam free-range.

Louis Matton expose son projet Aéroparis. La ville de Paris se voit imposer l’implantation d’un aéroport en son hyper-centre. La société Aéroparisien est le concessionnaire, et de ce fait la forme juridique du projet artistique homonyme. Débuté en 2014 et toujours en cours d’élaboration Aéroparis est donc une société réalisant un projet urbanistique, l’Aéroport Grand-Paris-Centre, mais aussi des images, des objets, des expositions afin de promouvoir son activité. Ses productions peuvent être considérées indifféremment comme projet urbanistique, comme objets militants, ou comme créations artistiques.

Villa Belleville – Résidences Paris Belleville
23, rue Ramponeau, 75020, Paris
contact@villabelleville.org