Chargement Évènements
Cet évènement est passé

EXPOSITION

Extraordinaires Objets de l’Ordinaire
Festival des arts de la récupération
de la Petite Rockette

à la Villa Belleville
du jeudi 30 novembre au dimanche 3 décembre 2017 de 14h à 20h

Vernissage le jeudi 30 novembre 2017 à partir de 18h30

La Petite Rockette est une ressourcerie implantée au cœur du 11ème arrondissement de Paris depuis 2011.
Issue de l’économie solidaire et acteur du développement local, la Ressourcerie de la Petite Rockette tisse de nombreux partenariats, crée des emplois durables et privilégie le service à la population. Elle est un acteur et outil de l’écologie dans l’espace urbain.
Afin de favoriser l’émergence de comportements éco-citoyens et améliorer la qualité de vie sur son territoire, elle développe des services de proximité créateurs de lien social et des activités économiques innovantes, avec un focus spécifique sur les activités du réemploi.
Toutes les activités mises en oeuvre par la Petite Rockette se veulent citoyennes, solidaires, respectueuses du voisinage, conviviales et ont pour but de resserrer les liens dans le quartier. Véhiculer les valeurs de tolérance, de solidarité et offrir à chacun les moyens et les occasions de s’exprimer.

L’événement des Extraordinaires Objets de l’Ordinaire s’inscrit dans la continuité de l’engagement artistique de la Petite Rockette, moteur aux origines de l’association, et de son versant environnemental récent, avec le développement de la Ressourcerie.

Delphine Epron, initiatrice du projet en 2015, a permis la mise en relation et la collaboration de la Petite Rockette avec des collectifs d’artistes tels l’Abstract Project et la galerie des Ateliers d’Artistes de Belleville, associations d’artistes qui souhaitent penser leur existence dans le tissu local et la proximité, et par cet événement, questionner la valeur d’usage, de la valeur d’échange, du déplacement du regard que crée l’art.

C’est la Villa Belleville qui cette année 2018 accueille la 5ème édition des Extraordinaires Objets de l’Ordinaire.

La Villa Belleville est un établissement culturel de la ville de Paris dédié aux arts visuels et inscrit dans la vie de quartier. Espace ressource pour la création, elle propose un programme de résidence d’artistes ainsi que des ateliers partagés ouverts à tous. De nombreux projets d’actions culturelles et sociales à destination des jeunes et des habitants y sont organisés et hors les murs.

Evénement Facebook