Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Ici & ailleurs
Exposition
Projections, photographies, rencontres et ateliers

Du vendredi 02 juin au dimanche 25 juin chez Khiasma

Vernissage vendredi 02 juin à partir de 17h
Ouverture de l’exposition du mercredi au dimanche, de 15h à 20h

Khiasma retrace une année de projets artistiques collaboratifs
menés dans le Nord-Est parisien, avec les habitants

Télécharger ici le programme détaillé de l’exposition en PDF

Pendant tout le mois de juin, avec Ici & ailleurs,  Khiasma met en dialogue des films réalisés avec des classes de primaires, un livre de recettes conçu par l’artiste Yamile Villamil Rojas et les habitants du quartier des Fougères, des photographies mises en scène par des jeunes de Bagnolet et des Lilas, une vidéodanse imaginée par Paulina Ruiz Carbadillo à l’école Romain Rolland (Les Lilas), des créations sonores et visuelles issues de la résidence territoriale de Luca Wyss sur le quartier Fougères-Le Vau, et beaucoup d’autres choses…

La Bande est un réseau d’actions artistiques et d’éducation à l’image initié par Khiasma qui rassemble trois lieux : l’Espace Khiasma, La Maison des Fougères et La Cabane Fleury. Ces structures, toutes situées entre l’Est 20e et la ville des Lilas, mènent ensemble des projets culturels et artistiques collaboratifs et repensent le territoire avec ses habitants.

L’exposition Ici & ailleurs part de la volonté de rendre visibles ces actions afin de valoriser les créations qui en sont issues. Certains projets pouvant se répondre ou se compléter, l’idée est aussi, pour tous les participants et partenaires, de se rencontrer et d’échanger autour d’enjeux et d’intérêts communs.

Dans un moment où les frontières se tendent, venez découvrir des projets qui les gomment, des espaces de rencontre et de réflexion partagée qui nous offrent un terrain de jeu commun.