Chargement Évènements
Cet évènement est passé

THEÂTRE FRANCOPHONE

Fais que les étoiles
me considèrent davantage

de Hakim Bah
mise en scène de Jacques Allaire

au Tarmac
du mardi 6 au samedi 24 novembre 2018 à 20h


A gagner : 10 lots comprenant chacun une invitation + 1 place à 15 euros (au lieu de 25 euros), valables pour l’une ou l’autre des représentations du mardi 6 au vendredi 9 novembre 2018 à 20h. Pour gagner vos places, il vous suffit d’envoyer un e-mail à resa@letarmac.fr, avec en objet la mention “Invitations LES ETOILES”, et en précisant vos Nom / Prénom / Téléphone / Adresse e-mail, ainsi que la date choisie.
Les premières demandes reçues gagneront un lot, dans la limite du quota de lots disponibles et de 1 lot par adresse e-mail.


Écrit par le jeune auteur Hakim Bah, en résidence au Tarmac, et mis en scène par Jacques Allaire, Fais que les étoiles me considèrent davantage est un chant d’espérance, à la fois récit d’aventures et conte philosophique.

Jacques Allaire lit les philosophes et les poètes, les aventuriers et les dramaturges, Nietzsche, Ibsen et Jack London. Il dessine des petites esquisses colorées, des images, des personnages en devenir. Des pièces de théâtre non-écrites. Des mises en dessin avant d’être des mises en scène.

C’est en partant de ces dessins que le dramaturge guinéen, Hakim Bah, a fait naître un conte politique, une fable de l’avoir et de l’être.

Sur un Klondike imaginaire d’un Yukon revisité, Ruby et son amant, Zan, flanqués de trois acolytes, tous migrants en quête d’un improbable Eldorado, tamisent l’or et les jours à en perdre la raison, enfiévrés par les paillettes d’une impossible fortune à venir.

Dans cette folle ruée, Ruby et Zan ont sombré dans une folie exacerbée par les terres hostiles, entretenue par de lourds silences enfouis et portée par des convoitises impatientes.

Une fièvre à « planter des ronces dans la tête », à « faire danser les cadavres », à converser avec le ciel et prier les étoiles.

Jeudi 15 novembre 2018, à l’issue du spectacle, rencontre avec Jacques Allaire et Hakim Bah.

+ d’infos ici


Durée : 2h
Du mardi 6 au samedi 24 novembre 2018, du mardi au samedi à 20h


Texte : Hakim Bah / Mise en scène : Jacques Allaire / Scénographie : Jacques Allaire et Christophe Mazet / Avec :Marina Keltchewsky, Jean-Pierre Baro, Malik Faraoun, Romain Fauroux, Criss Niangouna
Son : Guillaume Allory / Lumière : Christophe Mazet / Costumes : Wanda Wellard / Construction décor : La Bulle Bleue


Le Tarmac
159, avenue Gambetta, 75020, Paris
Tél Résa : 01 43 64 80 80
E-mail Résa : resa@letarmac.fr
Réservation en ligne