Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Massage Shiatsu du ventre

Techniques de massage traditionnel issues du Shiatsu / Thaï / Chi Nei Tsang
Module de spécialisation sur une journée : jeudi 16 mars 2017

Le ventre, notre centre vital
La lecture énergétique du ventre est un art extrêmement prisé en Orient. Le ventre est notre centre vital, notre centrage, le siège de notre santé. Connaître son fonctionnement, non seulement physiologique mais aussi énergétique et savoir l’aborder avec des techniques bien étudiées, permet de libérer beaucoup de vitalité bloquée par le stress quotidien et des émotions réprimées. Le massage du ventre libère les blocages énergétiques et par là les tensions physiques et influence très positivement l’état émotionnel. C’est un savoir-faire indispensable pour le praticien de shiatsu, de thaï et d’autres techniques, lui permettant de déterminer le juste travail pour une optimisation des résultats positifs d’une séance.

Le ventre, notre deuxième cerveau
Notre ventre contient en effet deux cent millions de neurones qui veillent à notre digestion et échangent des informations avec notre “tête”. Les chercheurs commencent à peine à décrypter cette conversation secrète. On savait qu’il pouvait agir sur notre système digestif. On découvre que l’inverse est vrai aussi : notre deuxième cerveau joue avec nos émotions.

Outils
Les outils de travail sont soigneusement sélectionnés parmi de nombreuses techniques utilisées en Shiatsu, Thaï et Chi Nei Tsang. Nous aborderons entre autres l’auto-massage, la respiration diaphragmatique, la relaxation ventrale, la méditation, la palpation, les mobilisations du bassin et les étirements du psoas. Nous verrons comment mobiliser les fascias et stimuler le sang et la lymphe.

Objectifs
Le stage a pour objectif d’apprendre la cartographie des organes, d’aborder et/ou d’approfondir la lecture du hara, d’interpréter avec plus d’assurance l’état énergétique de chaque zone et son organe correspondant. Nous reparlerons du concept de Kyo et Jitsu et déterminerons les gestes thérapeutiques adaptés. Nous visons la construction d’un traitement complet d’une heure. Le massage profond du ventre va induire une grande détente générale et favoriser le rééquilibrage énergétique.

Infos pratiques
Lieu : L’Art du Toucher – Dojo Les Sens du Monde – 17, rue Lisfranc, 75020, Paris
Durée : 6 heures de formation sur 1 journée
Tarif public : 150 € HT
Formateur : Barbara Anemone Aubry

Plus d’infos sur le site de l’Art du Toucher