Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Free your mind
Soirée Joss Do It sur la péniche Grande Fantaisie

Mercredi 10 mai 2017 à 19h

 

Musique, vide-dressing, projection !
Entrée libre (le vide-dressing débutera dès 14h)

A l’occasion de la « Journée des mémoires de la traite, de l’esclavage et de l’abolition », Joss Do It, une nouvelle force de proposition culturelle et festive, invite à nous souvenir et à vivre ensemble un moment simple et joyeux.

Joss Do It propose de remixer les codes (vestimentaires, musicaux, visuels…) et favorise les échanges et les rencontres réelles.

Au programme : du reggae et encore du reggae, de la soul et de la funk, des stands de créateurs, un moment de recueillement, une projection (Ateliers Varan), etc…, avec un principe fondamental : «  Free your mind »!


Infos pratiques
Grande Fantaisie : 9, quai de l’Oise, 75019, Paris (en face du Conservatoire Libre du Cinéma Français)
Métros Crimée ligne 7, ou Ourcq ligne 5
Réservation / privatisation : grandefantaisie@gmail.com


Grande Fantaisie
Grande Fantaisie est un projet à trois dimensions et une péniche restaurant, amarrée 9, quai de l’Oise, Paris 19e, (métro Ourcq ou Crimée) depuis juillet 2014. Elle reflète l’esprit d’ouverture culturelle ancrée dans le 19e arrondissement.
Grande Fantaisie se déploie dans 3 dimensions : une dimension artistique et culturelle autour des expressions graphiques et contemporaines (photo, BD, illustration, street-art, théâtre, performances, résidences, conte, danse. Elle privilégie le live, l’échange, le contact et l’expérimentation. Une dimension sociale : la péniche est un lieu fédérateur qui réunit et associe des artistes, des habitants de tous les âges et de tous les milieux sociaux, des promeneurs du dimanche, des riverains, des enfants du quartier, des acteurs sociaux, des touristes, des porteurs de projet ou de bonne nouvelle autour de la création artistique. Elle accueille des ateliers de danse ou dessin avec les écoles du quartier, organise chaque mois un bal gratuit pour les seniors isolés, coproduit des projets avec des associations locales, accueille des groupes dans des logiques d’insertion… Un espace de convivialité : Grande Fantaisie est une place publique flottante ouverte, décontractée, chaleureuse ou l’on peut boire un verre et manger à des prix abordables ou juste saluer des amis, jouer au ping-pong en cale ou prendre le soleil sur le pont.


Joss Do It se veut une nouvelle force de proposition culturelle et festive. Culture qui nous parle, nous chante,nous anime avec force, un rien Fantaisiste