Chargement Évènements
Cet évènement est passé

GaliléE – Extraits de La Vie de Galilée de Bertolt Brecht
par Frédéric Maragnani

Dans le cadre des Traversées du monde arabe *
Spectacle en français et en arabe surtitré

Quoi ? La terre ne serait plus au centre du Monde ? Et le monde ne tournerait plus autour d’elle ? La Révolution est en marche et c’en est trop pour l’Eglise et ses dogmes, pour la Science et ses certitudes. Ainsi, en son temps, Galilée a fait tourner les têtes…
Et pourtant elle tourne… Bertolt Brecht, plus tard, reprend le destin du savant contraint d’abjurer sa découverte devant le tribunal et voit en lui le symbole de la révolte contre l’obscurantisme.

À son tour, Frédéric Maragnani propose une révolution, une autre révélation : Galilée est une femme ! Le centre est ailleurs et la parole surgit ici d’une place de village au Maroc. GaliléE… comme un éloge à ceux qui disent les temps nouveaux, à ceux qui dérangent et agacent, à ceux qui malmènent les certitudes et nous empêchent de penser en rond.


Du 22 au 25 février 2017
Durée du spectacle : 1h30
Mercredi, jeudi et vendredi à 20h, samedi à 16h


Conception, mise en scène : Frédéric Maragnani / Avec : Boutaïna El Fekkak, Luc Cerutti, Joseph Bourillon, Mehdi Boumalki, Nabil El Amraoui
Adaptation : Frédéric Maragnani, Boutaïna El Fekkak / Dramaturgie : Hervé Pons / Musique : Nabil El Amraoui / Scénographie : Frédéric Maragnani / Régie générale, lumière : Vanessa Lechat / Régie son, plateau : Pierre Revel / Création lumière : Nolwenn Delcamp / Costumes : Hervé Poeydomenge / Administration : Violaine Noël


* Traversées du monde arabe, du 21 février au 31 mars 2017
Ces traversées sont une invitation à jouer à saute-frontières, passer d’un bord à l’autre, tout simplement changer de côté le temps d’un spectacle.
Pour défier les forteresses qui s’érigent inexorablement, nous vous proposons de rassembler des artistes de disciplines et d’horizons différents pour convoquer des pensées et des imaginaires qui cherchent à tisser des liens entre eux et font émerger à la fois des résonances et des différences.
Six semaines de danse, de théâtre et d’événements pour rebâtir les chemins qui nous relient aux autres.