Chargement Évènements
Cet évènement est passé

INVITATIONS AUX ARTS ET AUX SAVOIRS *
LES SAMEDIS MUSIQUE DU C2B **

George Benson,
un guitariste en or

une conférence de Frédéric Goaty ***

au Pavillon Carré de Baudouin
samedi 7 avril 2018 à partir de 15h

Entrée libre

En France, il est surtout connu pour Give Me The Night, mégatube samplé par les rappeurs marseillais d’IAM.
Mais s’il est un remarquable chanteur inspiré par Nat King Cole et Donny Hathaway, George Benson est avant tout un fabuleux guitariste de jazz dont les héros se nomment Charlie Parker, Charlie Christian et Wes Montgomery.
Des ghettos de Pittsburgh à la gloire internationale, de Brother Jack McDuff à Miles Davis, de Quincy Jones à Frank Sinatra, retour sur le destin hors-norme de ce soliste surdoué.

1ère partie (15h à 16h) : une heure avec Charles Mingus

* Invitations aux arts et aux savoirs / Chaque année, la mairie du 20e vous propose au pavillon Carré de Baudouin un cycle de conférences gratuites, et programmées à des horaires variés, à la fois exigeantes, de qualité et accessibles à tous ; elles constituent une véritable université populaire, pour que le savoir dépasse toutes les barrières.

** Après quatre saisons d’Histoires de Jazz & de Musiques, Frédéric Goaty a de nouveau convié les meilleurs experts pour la saison 2 des Samedis musique du C2B, avec toujours plus d’artistes et de groupes légendaires. Michel Benita, Ersin Leibowitch, Thierry Guedj et Christophe Geudin partageront leur savoir et leur passion avec leur enthousiasme chaleureux et communicatif.
Nouveauté : en première partie, de 15h à 16h, avant le début de chaque conférence, 
Radio C2B Jazz vous fera découvrir les géants du jazz, de la soul ou du rock avec une programmation musicale en forme de best of.

*** Les conférences sont animées par Frédéric Goaty (directeur de la rédaction de Jazz MagazineMuziq et muziq.fr, coauteur de Prince, Le Dictionnaire, collaborateur du Dictionnaire du Jazz), Michel Benita (contrebassiste de jazz et contributeur régulier de Jazz Magazine et Muziq), Ersin Leibowitch (journaliste et animateur à France Info, contributeur régulier de Muziq et Jazz Magazine, coauteur de Beatles Story), Thierry Guedj (documentariste, réalisateur d’Al Jarreau l’enchanteur et de Mon Prince est parti) et Christophe Geudin (rédacteur en chef de funku.frMuziq, auteur et coauteur de plusieurs ouvrages sur la musique et le cinéma, dont Prince, Le Dictionnaire et Les Comédies à la française).