Chargement Évènements
Cet évènement est passé

HOMMAGE

Inigo & New Strakato
+ DJ Cucurucho

Soukouss / Rumba congolaise

en concert au Studio de l’Ermitage
vendredi 27 avril 2018 à 20h30

Afro bal hommage à Papa Wemba

Le dimanche 24 avril 2016, au cœur de la nuit d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, l’artiste congolais Papa Wemba s’est effondré en plein concert. Le chanteur, surnommé le « roi de la rumba congolaise », est mort à la suite de ce malaise, à l’âge de 66 ans. Fondateur du label « Viva la Musica », en 1977, il avait découvert et influencé des générations de musiciens africains. Cette soirée célèbre l’héritage et l’influence de Papa Wemba comme grand ambassadeur des musiques urbaines africaines ces dernières décennies.

INIGO & NEW STRAKATO
Les New Strakato d’Inigo, groupe de musique traditionnelle congolais et de musique du monde, adopte des rythmes chaleureux invitant à la danse. Ils ont joué sur différentes scènes, notamment en Afrique et en France. Pour toucher un plus large public, son leader Inigo décide de mettre certaines de ses compositions sur Internet. Sortie du nouveau single, Folklorique, le 8 juillet. Avec son premier album, Tous Les Mêmes, aux sonorités afrosoul, Inigo souhaite nous rapprocher les uns des autres.

DJ CUCURUCHO
Co-fondateur de Radio Groovalizacion, basé à Paris, nomade sonore spécialiste de la sono-tropicale et des fusions improbables entre la musique afro, caribéenne, latine, arabe, indienne et des rythmes urbains…
Ce véritable groove-trotter a partagé des soirées avec artistes internationales comme Bomba Estéreo, Seu Jorge, Balkan Beat Box, Salif Keita, Systema Solar, Dhoad Gypsies of Rajasthan, La Yegros ou Chicha Libre.