“J’ai la douceur effrayante du peuple au fond du crâne”, par la Compagnie Nova, au Théâtre du Garde-Chasse

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

THÉÂTRE

J’ai la douceur effrayante
du peuple au fond du crâne

par la Compagnie Nova / Margaux Eskenazi

au Théâtre du Garde-Chasse
jeudi 31 janvier 2019 à 20h30

Rencontre avec l’équipe artistique après le spectacle

Fresque historique, poétique et politique de l’Algérie coloniale à la France d’aujourd’hui, J’ai la douceur… est le second volet du diptyque « Écrire en pays dominé » et fait suite à Nous sommes de ceux qui disent non à l’ombre, spectacle-matériau autour de la négritude et du Tout-Monde d’Edouard Glissant présenté en 2018 au Garde-Chasse.

J’ai la douceur… se présente comme une traversée des mémoires, des littératures et des résistances de l’Algérie coloniale à la France d’aujourd’hui, pour dessiner un des visages de la nation française dans laquelle nous avons grandi.

+ d’infos

La Compagnie Nova clôture sa résidence d’implantation aux Lilas entamée la saison dernière dans le cadre de Mon Voisin est un artiste. Ce dispositif est porté la Ville des Lilas, Lilas en Scène et le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis..


Tout public dès 14 ans
Durée : 1h50


D’après les textes de Kateb Yacine, Kamel Daoud, Edouard Glissant, Frantz Fanon, Assia Djebar, Mohamed Dib, Mouloud Ferraoun, Rachid Boudjedra, Mouloud Mammeri… / Conception, écriture : Alice Carré, Margaux Eskenazi / Mise en scène : Margaux Eskenazi / Avec : Armelle Abibou, Elissa Alloula, Yannick Morzelle, Raphael Naasz, Christophe Ntakabanyura, Eva Rami (distribution en cours)
Collaboration artistique : Alice Carré / Lumières et vidéo : Mariam Rency / Espace : Julie Boillot-Savarin / Son : Jonathan Martin / Costumes : Sarah Lazaro


Théâtre et Cinéma du Garde-Chasse
181 bis, rue de Paris, 93260, Les Lilas
Tél / Réservations : 01 43 60 41 89
theatredugardechasse@leslilas.fr