« Jack White – Boarding House Reach (2018) », une session d’écoute d’album avec Julien Bitoun, au Pavillon Carré de Baudouin

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

INVITATIONS AUX ARTS ET AUX SAVOIRS *
SONARIUM **

Jack White
Boarding House Reach
(2018)

une session d’écoute d’album avec Julien Bitoun ***

au Pavillon Carré de Baudouin
mardi 2 avril 2019 à partir de 19h

Entrée libre

Jack White, fondateur des White Stripes, des Raconteurs et de The Dead Weather, n’est pas à une révolution près, puisqu’il est notamment responsable du retour en grâce du garage rock au début des années 2000. Mais avec ce troisième album solo, il s’est débarrassé de tous les clichés qui lui collaient à la peau et a totalement renouvelé son inspiration pour un album complexe, rare et inattendu.

* Invitations aux arts et aux savoirs / Chaque année, la mairie du 20e vous propose au pavillon Carré de Baudouin des cycles de conférences gratuites, et programmées à des horaires variés, à la fois exigeantes, de qualité et accessibles à tous ; elles constituent une véritable université populaire, pour que le savoir dépasse toutes les barrières.

** Bienvenue à une session Sonarium ! On se pose confortablement et on écoute un album en entier, en son haute-fidélité. Chaque séance est animée par un spécialiste qui présente l’album, raconte le contexte de création et donne des clés d’écoute. Une nouvelle expérience immersive pour (re)découvrir la musique dans des conditions privilégiées.
Déroulé d’une session (2h) :
– Présentation de l’album
– Ecoute de l’album en intégralité, sur un système son haute-fidélité
– Conclusion et questions du public

*** Pour cette saison 2018-2019, Sonarium invite Julien Bitoun pour 6 sessions autour de la thématique Révolution(s).
Julien Bitoun est une référence dans le milieu rock en France : professeur d’Histoire du rock à Sciences Po Paris, journaliste, musicien, auteur de Strange Brew, étude de l’histoire du rock, et Guitars & Heroes, Guitares mythiques et musiciens de légende.