Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Jacob Salem
& Somkieta
Rock mossi

en concert au Studio de l’Ermitage
jeudi 25 janvier 2018 à 20h30


Paris Est Villages et le Studio de l’Ermitage vous proposent de gagner 10 places pour assister à ce concert. Les personnes souhaitant bénéficier de cette offre doivent envoyer un e-mail à studioermitage@gmail.com, avec en objet : “Invitation Jacob Salem Paris Est Villages”, et indiquer leur : Nom / Prénom / Téléphone / Adresse e-mail.
Les premières demandes reçues gagneront une invitation, dans la limite du quota de places disponibles et de deux invitations par adresse e-mail.


De « Serviteur du Roi » à « Roi du rock mossi », le parcours de Jacob Salem tient de la légende. Ce guitariste et chanteur burkinabé a greffé sur les rythmes festifs et traditionnels warba l’esprit et le son du blues rock.
Réalisé et arrangé par le guitariste anglo-suisse, André « Somkieta » Courbat, Nanluli célèbre le rapprochement fertile de deux musiques qui partagent les mêmes racines et le même rêve de liberté.
Nanluli tire son nom d’un morceau inspiré par celui qu’une femme de 120 ans chantait à Jacob lorsqu’il vivait à la cour. Poétiques et socialement engagées, ces compos tirent leur puissance de cette saveur rare et riche, propre à la tradition mossi, augmentée par l’intensité électrique d’un rock bluesy qui retrouve ici ses racines.

Jacob Salem : voix et guitare / André “Somkieta” Courbat : guitare / Thierry Nydegger : basse / Chris Richard : batterie / Madou Zon : percussions / Maciré Sylla : voix

Site officiel / Facebook / Soundcloud


Première partie : Debademba en duo