Chargement Évènements
Cet évènement est passé

INVITATIONS AUX ARTS ET AUX SAVOIRS *
DIALOGUES LITTERAIRES **

Jacques-François Picquet
une rencontre animée par Chantal Portillo ***

au Pavillon Carré de Baudouin
mercredi 7 février 2018 à 14h30

Entrée libre

Romancier, essayiste, poète et dramaturge, Jacques-François Picquet, avec Alain Kewes, son éditeur de littérature sauvage, propose des textes inclassables et autres curiosités. Son premier roman fut remarqué par Jean-Marie Le Clézio pour son récit. Une “merveille de délicatesse, de pudeur, d’amour fou caché sous l’entrelacs des mots simples, de tendresse exquise et d’adieu déchirant. Un couple embarque pour un dernier voyage, l’un des deux ne reviendra pas et sur l’esquif dont on ne sait s’il est réel ou métaphorique… réaffirme son lien éternel” pour la critique Emmanuelle De jésus.
Vers la mer, récit, chant d’amour et d’adieu. Ed. Rhubarbe.

* Invitations aux arts et aux savoirs / Chaque année, la mairie du 20e vous propose au pavillon Carré de Baudouin un cycle de conférences gratuites, et programmées à des horaires variés, à la fois exigeantes, de qualité et accessibles à tous ; elles constituent une véritable université populaire, pour que le savoir dépasse toutes les barrières.

** Cette année nous réfléchirons ensemble sur comment la littérature a inspiré les musiciens. Et nous vivrons deux rencontres exceptionnelles : l’une avec une flûtiste et l’autre avec une soprano. Tous les auteurs que nous avons choisis ont une écriture et un rythme d’une étoffe particulièrement belle, et pour couronner cette année de beauté, nous l’achèverons avec le poète des poètes.

*** Chantal Portillo est romancière, nouvelliste et essayiste. Elle anime le cycle de réflexion et de rencontres littéraires.