Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Kamyon
de Michael De Cock

Dans le cadre des Traversées du monde arabe *

Spectacle présenté dans un camion installé
place de la Réunion dans le 20e arrondissement

Dans l’urgence, elle a pris son doudou et deux petits sacs. Elle vient peut-être de Syrie, peut-être d’ailleurs. Qu’importe. La petite championne de cache-cache se retrouve avec sa maman dans un camion, emportée vers d’autres jeux, vers un autre destin…

De son travail sur les migrations, le journaliste belge Michael De Cock a recueilli plusieurs témoignages, plusieurs histoires. De ces détresses entendues et confondues, d’une même douleur et d’une même actualité, l’homme de théâtre a imaginé ce spectacle. Un spectacle itinérant comme le camion qui le transporte car, ici, les spectateurs sont invités à monter à l’arrière de la remorque d’un camion pour entendre le récit de la fillette. Une errance à hauteur d’enfance. Une détresse d’un mètre dix. Elles n’en sont que plus grandes.


Du 21 au 25 février 2017
Durée du spectacle : 55 minutes
Mardi et mercredi à 10h et 14h30, jeudi à 20h, vendredi à 10h, 14h30 et 20h, samedi à 14h et 16h
Chers spectateurs, attention, aucun billet ne pourra être vendu sur place. Réservez vos place 24h à l’avance auprès de la billetterie du Tarmac. 


Texte, mise en scène : Michael De Cock / Avec : Jessica Fanhan, Rudi Genbrugge
Musique : Rudi Genbrugge / Scénographie : Stef Depover / Costume : Myriam Van Gucht / Concept, création : Michael De Cock, Mesut Arslan, Rudi Genbrugge, Deniz Polatoglu / Film d’animation : Deniz Polatoglu / Dramaturgie : Kristin Rogghe


* Traversées du monde arabe, du 21 février au 31 mars 2017
Ces traversées sont une invitation à jouer à saute-frontières, passer d’un bord à l’autre, tout simplement changer de côté le temps d’un spectacle.
Pour défier les forteresses qui s’érigent inexorablement, nous vous proposons de rassembler des artistes de disciplines et d’horizons différents pour convoquer des pensées et des imaginaires qui cherchent à tisser des liens entre eux et font émerger à la fois des résonances et des différences.
Six semaines de danse, de théâtre et d’événements pour rebâtir les chemins qui nous relient aux autres.