« La fin des Beatles », une conférence de Ersin Leibowitch au Pavillon Carré de Baudouin

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

INVITATIONS AUX ARTS ET AUX SAVOIRS *
LES SAMEDIS MUSIQUE DU C2B **

La fin des Beatles
une conférence de Ersin Leibowitch ***

au Pavillon Carré de Baudouin
samedi 6 avril 2019 à partir de 15h30

Entrée libre

Les deux dernières années des Beatles s’articulent autour de deux albums indissociables, que pourtant tout oppose : Let It Be et Abbey Road. Ils reflètent la lente dégradation du groupe, l’inéluctable séparation des égos. Les Beatles explosent dans un bouillonnement d’idées musicales, de tensions personnelles et de problèmes financiers. Ils auront néanmoins l’élégance – et l’exigence – de parfaire leur œuvre jusqu’au bout, en laissant derrière eux ces deux disques, comme un double testament de leur exceptionnel destin commun.

1ère partie (15h30 à 16h) : Radio C2B Jazz & Muziq

* Invitations aux arts et aux savoirs / Chaque année, la mairie du 20e vous propose au pavillon Carré de Baudouin des cycles de conférences gratuites, et programmées à des horaires variés, à la fois exigeantes, de qualité et accessibles à tous ; elles constituent une véritable université populaire, pour que le savoir dépasse toutes les barrières.

** Pour la troisième saison des Samedis musique du C2B, Frédéric Goaty a, comme de coutume, convié les meilleurs experts : Michel Benita, Ersin Leibowitch, Thierry Guedj, Laurent de Wilde et Olivier Nuc.
Nouveau : en première partie, de 15h30 à 16h, Radio C2B Jazz & Muziq : l’histoire et l’actualité de toutes les bonnes musiques, pour patienter et s’informer avant le début de chaque conférence.

*** Les conférences sont animées par Frédéric Goaty (directeur de la rédaction de Jazz MagazineMuziq et muziq.fr, coauteur de Prince, Le Dictionnaire, collaborateur du Dictionnaire du Jazz), Michel Benita (contrebassiste de jazz et contributeur régulier de Jazz Magazine et Muziq), Laurent de Wilde (pianiste de jazz, auteur d’une biographie de Monk et des Fous du son), Ersin Leibowitch (journaliste et animateur à France Info, contributeur régulier de Muziq et Jazz Magazine, coauteur de Beatles Story), Thierry Guedj (documentariste, réalisateur d’Al Jarreau l’enchanteur et de Mon Prince est parti), et Olivier Nuc (journaliste et critique musical au Figaro, auteur de Bashung, l’Imprudent, et de biographies sur Jimi Hendrix et Neil Young).