Chargement Évènements
Cet évènement est passé

La naissance du Carnaval

Fable pour valise et marionnettes
au Théâtre aux Mains Nues du vendredi 24 au dimanche 26 février 2017

C’est tempête à Boulogne-sur-mer. Philippine, une marchande de crevettes, rentre chez elle, giflée par la pluie et le vent. Sous sa petite coque de bateau retournée, la vieille dame épuisée ne tarde pas à s’endormir. Mais on frappe à la porte. Une terrible visiteuse se présente : la mort.
Contre une soupe de crevettes chaude, la vieille dame épouvantée négocie un délai avec la faucheuse. Cinq jours. C’est le temps qu’il restera à Philippine pour tenter de tromper la mort. Avec ses fidèles amies, Simone et Bernadette, elle convoque toutes les femmes de la marine et organise une grande fête. Philippine organise les réjouissances et prévient : il y aura de la musique et l’on dansera dans la rue, toute une journée et toute une nuit. Les hommes se déguiseront en femmes et les femmes porteront des masques. Le jour venu, au milieu de la foule, sous son masque, Philippine verra la mort, déboussolée dans la cohue, ne reconnaître personne…


Spectacle tout public à partir de 5 ans / Durée : 45 mn
Vendredi 24 février à 14h
Samedi 25 février à 15h et 20h
Dimanche 26 février à 10h30


Compagnie Auriculaire / Texte, musique et mise en scène : Nicolas Ducron / Marionnettes, valise et masque : Martha Roméro / Lumières et régie : François Vallée / Comédienne : Isabelle Hazaël