Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Lachaise Musical
Promenade-concert au cimetière du Père-Lachaise

Dimanche 11 juin 2017 de 15h à 16h30
Entrée libre. Tout public.

Lachaise Musical est une déambulation en musique qui se déroule dans le cimetière du Père-Lachaise. La troisième édition aura lieu le dimanche 11 juin 2017 à 15h sur le thème « Musiques et Arts visuels ».

Le Père-Lachaise, lieu patrimonial et emblématique, attire de nombreux passionnés qui se rendent sur place pour déambuler ou s’y recueillir. Lachaise Musical leur propose quelques instants en suspens pour faire revivre la richesse de ce patrimoine en musique. La promenade emmène les visiteurs devant les sépultures de différents artistes inhumés dans le cimetière, auxquels des musiciens rendent un hommage musical en acoustique.

Initiée en 2015, cette rencontre musicale se déroule pour la troisième année consécutive. Grâce au soutien de la Mairie de Paris, l’événement est désormais soutenu par l’association Lachaise Musical, qui a pour but de valoriser le patrimoine urbain par la musique.

Programme
– Georges Seurat : Stephen Sondheim, “Move On” – Chant : Laurène Parent, Vincent Merval, Violon : Marion André, Violoncelle : Gisèle Moinerie, Contrebasse : Olivia Scemama.
– Mano Solo : “Les Gitans” – Chant : Aline Gorisse, Guitare : Stéphane Odrobinski, Percussions : Igor Janody.
– “Trop de Silence” – Guitare/Chant : Benjamin Mathis.
– Karel Appel : Improvisation autour de l’album “Musique Barbare” – Contrebasse : Olivia Scemama, Danse : Diana Trujillo.
– Jean Auguste Dominique Ingres : A. Vivaldi, “Concerto pour violon en Ré Majeur Op.3 n°9” – Violons : Delphine O’Donnell, Marion André.
– Honoré Daumier : H. Berlioz, “La Villanelle” – Chant : Aline Gorisse, Violoncelle : Gisèle Moinerie.
– André Gill : Chansons des cabarets de Montmartre – Chant : Pauline Estingoy.
– Philippe Waty : Tristan, “Bonne Humeur !” – Guitare/Chant : Stéphane Odrobinski.

Infos pratiques
Rendez-vous à 14h45 devant l’entrée principale du cimetière, 25 boulevard de Ménilmontant (face à la rue de la Roquette).
Entrée libre. Tout public.
Durée : 1h30 environ.
Réservations et informations sur http://lachaise-musical.com