Chargement Évènements
Cet évènement est passé

PROJECTION – GOÛTER PARTAGE

Le Garçon et le monde
de Alê Abreu

Ciné-goûter chez Khiasma
le dimanche 18 mars 2018 à 15h

Dès 7 ans – 1h19 – 2014
Entrée libre

Salué par la presse à sa sortie en 2014, ce long métrage brésilien d’Alê Abreu est un voyage lyrique onirique à travers les yeux d’un jeune garçon. Comme la petite fillette de Mia et le Migou, que la Bande au cinéma(*) a rencontré en novembre, ce petit « Menio » quitte sa ville natale à la recherche de son père, et nous amènera dans des mondes lointains et fantastiques dominés par des animaux-machines et des êtres étranges.

Le Garçon et le monde est une fable brésilienne qui mêle fiction et réalité, poésie et engagement, et qui fait face à l’immensité de la ville et à la cruauté du monde du travail.

« Alê Abreu appréhende le monde de contrastes sur lequel s’est construit l’Amérique latine. Plongée onirique, poétique et virtuose dans un univers riche et singulier. » – Les Fiches du Cinéma

Un dimanche par mois, Khiasma propose aux familles des séances de projection gratuite suivie d’un goûter participatif. N’hésitez pas à venir accompagné de vos meilleurs gâteaux !

Espace Khiasma
15, rue Chassagnolle, 93260, Les Lilas
Réservation : resa@khiasma.net / 01 43 60 69 72

* La Bande au Cinéma est une programmation pensée pour le jeune public, dont l’objectif est de lui faire découvrir les nombreuses formes de cinéma et d’éveiller son regard : du court, du long, de l’animation, du documentaire, de l’expérimental, du coloré, du poétique, du musical !
L’Espace Khiasma (Les Lilas) et la Maison des Fougères (Paris 20e) vous accueillent chacun une fois par mois pour un après-midi familial et ludique. D’autres lieux nous rejoignent au fil du temps pour un atelier ou une projection. Nous nous fédérons autour d’une même ligne directrice : acquérir une posture active face aux images, savoir les décrypter et se laisser emporter par le cinéma.