Chargement Évènements
Cet évènement est passé

FESTIVAL

Le Printemps des Rues 2018
Festival des arts de la rue

Autour du Canal Saint-Martin, à l’hôpital Saint-Louis
à la médiathèque Françoise Sagan et aux jardins d’Eole
Du vendredi 25 au dimanche 27 mai 2018

Théâtre, musique, danse,
cirque, street art, manège

Du vendredi 25 au dimanche 27 mai prochain le festival Le Printemps Des Rues investit une nouvelle fois les berges du canal Saint-Martin, les alentours de la médiathèque Françoise Sagan, à l’hôpital Saint-Louis ainsi que dans les jardins d’Éole à Paris.

Pour cette 21ème édition, les organisateurs, en plus d’ajouter un jour au festival, ont souhaité s’arrêter sur la notion de lien. En effet, notre société n’a peut-être jamais été autant connectée avec l’univers et pourtant nous ressentons en permanence la fragilité du lien social.

L’araignée sonorisée de Waj sera l’animal emblématique de cette édition. Ce « dispositif artistique » renverra les festivaliers à la mythologie gréco-romaine car comme Arachné, chacun est tenu de tisser sa toile, de s’unir pour avancer et ainsi tirer un fil vers l’avenir. D’autres liens permettrons au public de s’interroger avec beaucoup d’humour dans leur relation au handicap avec Pocket Théâtre ou sur la notion d’échange avec le collectif de danse Sauf le dimanche ou encore avec la compagnie Le Montreur qui invite dans son Gaine Park parents et enfants à jouer ensemble.

Petits et grands, simples curieux et amateurs sont donc invités à se réunir pour rêver et échanger tout en étendant et en renforçant leur toile sociale le temps d’un week-end.

Retrouvez la programmation complète sur notre site web