“Les cathédrales”, d’après Auguste Rodin et Jean-Sébastien Bach, au Théâtre de l’Epée de Bois

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

THÉÂTRE MUSICAL

Les cathédrales
Musique de Jean-Sébastien Bach
Texte d’Auguste Rodin

par la Compagnie En Toutes Libertés

au Théâtre de l’Épée de Bois
samedi 20 avril 2019 à 16h

« Aimons ! Admirons ! Faisons qu’autour de nous, on aime et on admire. »
Auguste Rodin

Avec des extraits des magnifiques Sonates et Partitas pour violon seul de Jean-Sébastien Bach. Avec des textes splendides et émouvants d’Auguste Rodin sur l’art, sa place dans l’univers humain, son rôle dans notre vie et sa nécessité pour le bonheur de notre existence.
La grandeur de la musique de Bach et l’ampleur de l’idéal artistique de Rodin se rencontrent. La pensée de ces deux génies jaillit de la même source et je suis persuadé qu’aujourd’hui, plus qu’hier peut-être, il est indispensable d’écouter leur voix nous exprimer ce que nous avons tendance à méconnaître, et parfois même à ignorer. Une grande leçon de beauté et de bonheur.

+ d’infos ici


Tout public
Durée : 1h15
Samedi 20 avril 2019 à 16h.


Musique : Sonates et Partitas (extraits) de Jean Sébastien Bach / Texte : “les Cathédrales de France” (extraits) d’Auguste Rodin (Armand Colin, éditeurs) / Musicien : Patrice Fontanarosa (violon) / Comédiens : Odile Michel et Patrick Olivier
Lumières : Michel Baumann
Compagnie En Toutes Libertés


Théâtre de l’Epée de Bois
Route du Champ de Manoeuvre, 75012, Paris

Métro Château de Vincennes (sortie n°6 puis prendre le bus 112 direction Joinville : arrêt Cartoucherie – Attention: la navette de la Cartoucherie ne circule pas le lundi)
Infos et réservations : 01 48 08 39 74 (du lundi au vendredi de 14h à 19h)