Chargement Évènements
Cet évènement est passé

ATELIER 

Les mots qui touchent
Atelier écriture & rap (14 à 25 ans)
avec Joey le Soldat

A l‘Atlas, Paris 20e
du lundi 2 au vendredi 6 juillet 2018, de 14h à 17h

Vous avez entre 14 et 25 ans, vous habitez les Lilas, Bagnolet, Romainville, Noisy-le-sec, Paris 20e ou tout près de ces villes ? Vous aimez écrire, avez envie de slamer et de rapper?
Khiasma vous invite à un atelier d’écriture animé par le rappeur Joey le Soldat et accompagné par le cinéaste Yo-Yo Gonthier. Les textes seront performés (slamés, rappés…), filmés et présentés en public.

Infos pratiques
Du lundi 2 au vendredi 6 juillet, chaque jour de 14h à 17h.

L’atelier se déroulera à L’Atlas, local d’atelier de Khiasma se trouvant au 4, rue Léon Frapié, Paris 20è. Ce local est situé à 5 minutes à pied de Khiasma, nous pourrons vous y emmener le lundi.
Gratuit, réservation obligatoire (12 places) à publics2@khiasma.net / 01 43 60 69 72

Petit-fils de tirailleur et fils d’un militant indépendantiste, Joey le Soldat est un rappeur burkinabé accompagné par Dj Form et Redrum. Il s’est produit notamment sur la scène du Nyege Nyege festival (Ouganda) et dans toute l’Europe.
Yo-Yo Gonthier est un artiste cinéaste réunionnais. Ses travaux ont été présentés aux Rencontres de Bamako, à la Biennale de Dakar et exposés dans le monde entier.
Cette semaine d’atelier avec Joey le Soldat et Yo-Yo Gonthier composent l’un des premiers actes du projet Ici Bientôt, coordonné par Khiasma, qui prévoit un ensemble d’ateliers de création audiovisuelle pour un public adolescent. L’objectif des ateliers est de favoriser le développement de l’esprit critique vis-à-vis des discours de flux d’images médiatiques, la lutte contre les préjugés et l’égalité homme/femme tout en renforçant l’estime de soi et les capacités à débattre avec autrui. Ce projet comprend deux modules : l’abécédaire Les mots qui touchent et les ateliers Faire son chemin. Les productions issues de ces ateliers seront diffusées dans des cinémas, des musées et via internet.
Ici Bientôt bénéficie du soutien du Fonds du 11 janvier et de la Fondation de France.