Chargement Évènements
Cet évènement est passé

CONCERT

Marcel Kanche + Antoine Bataille
Chanson

en concert au Studio de l’Ermitage
lundi 5 février 2018 à 20h30

Carte blanche au label Des Hautes Négligences

Marcel Kanche présentera pour la première fois son nouvel album « Mor ».
Enregistré en solitaire dans son presbytère, il révèle dans l’épure une rare intensité. Chaque mot, chaque son y bâtissent un édifice aussi dense que limpide. Le « fanal » de la chanson française poursuit son chemin loin des grands axes.
Il sera accompagné par la voix d’Isabelle Lemaître.

Site officiel


Antoine Bataille jouera son « Crescent Hôtel ».
Habitué à la marge, il reçoit pour cet album un accueil critique dithyrambique. Serait-ce parce qu’il s‘y livre à nu, brûlant d’amour, ou parce que ses mélodies se sont affinées, ses textes clarifiés ?
Recentré sur la chanson, il sera entouré du multi-instrumentiste Mika Benet et du violoniste Khoa-Vu Nguyen.

Site officiel


Des hautes négligences
Né de la rencontre de Marcel Kanche et Antoine Bataille, « Des hautes négligences » constitue le point de jonction dans le parcours de deux solitaires, farouches indépendants. C’est le prolongement naturel d’une réflexion relative au comment produire, comment diffuser dans cette nouvelle donne générale avec cette phrase de
Rebecca Solnit en ligne de mire: “Je continue de penser que la vraie révolution consiste à faire du monde un havre pour la poésie et le vagabondage, pour le fragile et le vulnérable, le rare et l’obscur, l’irréalisable, le local et le petit.”

Site officiel