Chargement Évènements
Cet évènement est passé

SPECTACLE MUSICAL

Maria Dolores
y Habibi Starlight

Spectacle d’humour musical

au Studio de l’Ermitage
lundi 12 et mardi 13 mars 2018 à 20h30

” Depuis que j’ai découvert la musique orientale,
j’ai pris 12 kilos mais je suis tellement heureuse ! “

Voici bien longtemps que Maria Dolores hante de sa voix indigo les cabarets du monde entier avec ses aventures épiques et improbables…
Celle que les enfants appellent « Tata » et que les hommes craignent comme une mère est de retour avec Maria Dolores y Habibi Starlight, un spectacle musical et loufoque mis en scène par Gwen Aduh. Ici, l’Orient a agi comme un électrochoc sur notre biche madrilène qui se confie : « Depuis que j’ai découvert la musique orientale, j’ai pris 12 kilos mais je suis tellement heureuse ! ».

Maria Dolores y Habibi Starlight, ou l’épopée musicale et orientale de Maria Dolores à travers le pourtour méditerranéen… Ou, plutôt, sa fuite désespérée : un délire mythomane qui fait passer Don Quichotte pour un petit joueur.
Au son du oud, des percussions et du piano, elle interprète reprises rares et compositions originales. Avec ce répertoire plus imbibé qu’un loukoum, hymne au soleil brûlant, au charme viril du bédouin et aux effluves du narguilé, Maria Dolores nous emmène en un périple savoureux autour de la Méditerranée, de Marseille à Alger, du Sahara à l’Égypte, de la Palestine à la Turquie… Pour cette traversée du désert, elle s’accompagne d’une formation à la hauteur de son talent : Habibi Starlight.


La presse en parle
” Une performance scénique et musicale. Un vrai coup de cœur. ” – Le Parisien
“Irrésistible. Un personnage inoubliable.” – Télérama
“La biche madrilène est généreuse à chaque instant. Et le public le lui rend bien.” – Ouest France


Co-écrit et mis en scène par Gwen Aduh / Maria Dolores : chant, divagations / Habibi Starlight : Lakhdar Hanou, Sofiane Saidi, Mounaim Rabahi, Samir Laroche

Site officiel / Facebook