Chargement Évènements
Cet évènement est passé

EXPOSITION

MéMo
Mémoire du Hip Hop

au Pavillon Carré de Baudouin
jusqu’au samedi 31 mars 2018

Entrée libre

Les vandales d’hier sont devenus les artistes d’aujourd’hui.
L’ouverture de La Place en 2016, centre culturel dédié à 100 % au Hip Hop, témoigne du chemin parcouru dans la reconnaissance du mouvement… D’emblée se pose la question de la valorisation de la mémoire d’une culture ayant vu le jour il y a plus de  30 ans. Mémoire vivante, insaisissable, éparpillée aux quatre coins du monde.

A Paris, François Gautret, fondateur de l’association RStyle, capture, saisit et collecte depuis 20 ans des instants clés de l’histoire du Hip Hop. Au coeur des battles, dans les salles de spectacles, dans la rue… Il filme, photographie et archive ces morceaux d’histoire, constituant au fil du temps l’un des plus importants fonds en Europe.
Ces images et ces enregistrement racontent des moments mythiques, partie intégrante de notre patrimoine, et permettent de voyager à travers toute la palette d’énergies du Hip Hop.
Des énergies qui proviennent toutes de ce besoin vital de créer, d’exister, de défier l’ordre établi.
Des énergies qui transcendent les formes artistiques, les lieux et les époques.

Privilégiant les sensations au récit, l’exposition proposée par La Place et RStyle invite à une immersion dans ces énergies à partir d’archives inédites (photos, vidéos, objets) du fonds RStyle.


Visite guidée de l’exposition sans réservation tous les samedis à 15h (rdv à l’accueil)
Infos et renseignements : 01 43 15 22 67
parisculture20eme@gmail.com


Pavillon Carré de Baudouin
121, rue de Ménilmontant, 75020, Paris
Tél : 01 58 53 55 40