“Orphée Aphone”, de Vanasay Khamphommala, aux Plateaux Sauvages

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

THÉÂTRE & PERFORMANCE

Orphée aphone
de et avec Vanasay Khamphommala
Compagnie Lapsus Chevelü

aux Plateaux Sauvages
du lundi 11 au vendredi 15 mars 2019 à 20h
Déconseillé aux moins de 16 ans

Tarification responsable sur réservation (*)

Orphée arrive en enfer pour réclamer son amour, Eurydice, or il perd sa voix. Dès lors, il cherche une voie nouvelle pour attendrir les divinités infernales. Vanasay Khamphommala, artiste génial révélé au dernier Festival d’Avignon, est ce poète qui creuse la question de la transformation : celle du récit, du corps, de l’esthétique. Que faut-il accepter de laisser mourir pour renaître et qu’enfin se révèle un individu authentique, hors normes ? Une métamorphose radicale de toutes les beautés.

+ d’infos ici


Vanasay Khamphommala vient au théâtre par la musique. Ancien élève de l’École Normale Supérieure, formé à Harvard et à l’Université d’Oxford, il suit une formation de comédien dans la Classe Libre du Cours Florent. Il est artiste associé au Centre Dramatique National de Tours dirigé par Jacques Vincey, après en avoir été dramaturge permanent. Il est également chanteuse.


Du lundi 11 au vendredi 15 mars 2019 à 20h


Dramaturgie, texte et interprétation : Vanasay Khamphommala
Collaboration artistique et performance : Théophile Dubus / Création sonore : Gérald Kurdian / Scénographie : Caroline Oriot / Création lumières : Pauline Guyonnet / Création régie : Juliette Besançon / Collaboration à l’écriture : Aurélie Ledoux / Avec la participation de Caritia Abell et Théophile Dubus
Compagnie Lapsus Chevelü


(*) Tarification responsable
Chacun·e choisit son tarif : 5, 10, 15, 20 ou 30 €uros, selon ses moyens, sans justificatif, pour soutenir les artistes sur scène (+ de la moitié des recettes de billetterie revient aux artistes, le reste au projet des Plateaux Sauvages) avec l’idée de réinventer ensemble notre engagement en tant qu’acteur de la création contemporaine.

Le billet suspendu
Inspiré du café suspendu napolitain, chacun·e peut choisir d’offrir non pas un café mais un spectacle à un·e inconnu·e : acheter un billet à 5 € qui bénéficiera à un·e autre spectateur·trice ; participer à un projet de communauté solidaire.
Depuis son lancement en janvier 2018, plus de 130 billets suspendus sont disponibles dans la cagnotte solidaire des Plateaux Sauvages.


Les Plateaux Sauvages
5, rue des Plâtrières, 75020, Paris
Tél : 01 40 31 26 35
E-mail : reservation@lesplateauxsauvages.fr (en précisant le nombre de place et la date souhaitée, le tarif choisi ainsi que vos coordonnées)
Réservations en ligne