Chargement Évènements
Cet évènement est passé

EXPOSITION PHOTO

Paris Vingt
Le 20e arrondissement vu par 
les photojournalistes 2018 de l’EMI

à la Bellevilloise – Halle aux oliviers
du mercredi 4 au dimanche 29 avril 2018

Vernissage le mercredi 11 avril 2018 de 18h à 20h

Voir les reportages dans leur intégralité

L’événement Facebook

Affiche exposition Paris Vingt 2018

Les photographies de cette exposition ont été réalisées par les photographes de la promotion 2017-18 de la filière photojournalisme de l’École des Métiers de l’Information, l’EMI.

Avant d’être une exposition, ce travail collectif répondait au nom de code de Projet 20. Il s’agissait, en partenariat avec l’Association Paris Est Villages, de s’interroger et de porter un regard sur le territoire dans lequel notre école est implantée : le 20e arrondissement de Paris.

Du point de vue pédagogique, il était également important de rappeler à nos aspirants photojournalistes que prendre des photos au bout du monde, c’est bien, mais que trouver des sujets en bas de chez soi, c’est encore mieux, surtout dans des périodes de crise comme celles que nous traversons depuis de trop longues années.

Se lancer sur ce projet était une chose, tenir l’engagement d’une exposition collective était un tout autre challenge. Ces photographies ont été réalisées en plus d’un grand nombre de travaux qui ont été produits par les photographes de cette promotion au cours de leur cursus. Nous tenons donc à saluer ici leur engagement et la qualité des travaux qui ont été fournis.

Pour cette restitution nous avons choisi, dans la quasi totalité des cas, de ne montrer qu’une image de la série réalisée. Vous aurez la possibilité de découvrir les travaux dans leur intégralité sur le site Internet de Paris Est Villages.


Les photojournalistes
Ayoub Benkarroum, Terence Bikoumou, Arnaud Botrel, Damien Carles, Nicolas Cleuet, Florian Delanat, Farid Djemmal, Odhràn Dunne, Denis Dupouy, Arthur Hervé, Philippe Labrosse, Mathieu Ménard, Ophelia Noor, Christine Pannetier, Florent Pommier, Gianluca Rigo


L’impression de l’exposition a été réalisée par Tout Terrain à Montreuil. Nous les remercions chaleureusement pour leur soutien.


La Bellevilloise
19-21, rue Boyer, 75020, Paris