Chargement Évènements
Cet évènement est passé

… AS A MAGIC SPELL…
Ana Vaz invite María Palacios Cruz

Projection / Rencontre / Discussion
chez Khiasma mardi 19 septembre 2017 à 20h

Artiste en résidence à Khiasma en 2017, la cinéaste Ana Vaz invite María Palacios Cruz pour une soirée de projection et discussion autour d’une sélection de films courts issus des collections de l’association Light Cone.

Incantations, rituels, rêves… autant de « trypps » cinématographiques (pour reprendre le terme de Ben Russell) dans lesquels les hallucinations collectives que sont la réalisation et le visionnage de films ouvrent les portes de la perception à de nouvelles formes de narration ethnographique, à des regards et perspectives multiples, et à la possibilité d’un cinéma « incarné ». Cette sélection de films expérimentaux issus des collections de Light Cone s’inspirera et entrera en résonance avec le cinéma d’Ana Vaz et son actuelle résidence à Khiasma.

María Palacios Cruz est programmatrice de films, écrivaine et enseignante, spécialiste du cinéma d’avant-garde. Actuellement directrice adjointe de LUX (Londres), structure qui soutient les pratiques filmiques dans le champ de l’art, elle a dirigé le festival Courtisane de Gand (Belgique) de 2010 à 2012.


Avec des films de : Mary Helena Clark, Maya Deren, Nancy Holt & Robert Smithson, Gunvor Nelson, Sylvia Scheldebauer, Ben Russell, Warren Sonbert.


Entrée libre
Autant que possible, merci de nous confirmer votre venue à l’avance à l’adresse resa@khiasma.net ou au 01 43 60 69 72


+ d’infos ici