Chargement Évènements
Cet évènement est passé

PROJECTION

26, rue Saint-Fargeau
de Margaux Guillemard

avec l’association Robins des villes dans le cadre de
l’Université populaire de la ville / Cycle Ville et Toit

à La Fabrik Coopérative
jeudi 18 octobre 2018 de 19h à 21h

Pour ce 1er temps du cycle Ville et Toit de l’Université Populaire de la Ville, Robins des Villes vous invite à une projection organisée avec Les Lucioles du Doc, du film 26, rue Saint-Fargeau, de Margaux Guillemard, en présence de la réalisatrice.

26, rue Saint-Fargeau s’illustre comme la traversée verticale d’un logement social parisien. De l’aube au coucher du soleil, étage après étage, le film dépeint, avec humour, tendresse et poésie, les différents modes de vie des habitants d’un même immeuble.

En résonance avec l’actualité et l’adoption de la loi Elan*, Robins des villes vous propose de vous pencher sur la question du logement. Ce bien si convoité, si représentatif des inégalités, au coeur du marché de la construction en France, constitue-t-il encore un droit ? Comment le droit au logement se transforme-t-il en droit à la propriété ? Quelles discriminations face au logement ? Pourquoi de plus en plus de personnes doivent mentir dans leur dossier pour accéder à un appartement ? Quels rapports entretient-on avec le toit qui nous abrite ? Et celui de nos voisin-e-s ? Quelles relations se créent entre espace privé, espace de l’intime, et espace public ?

Ce cycle ne sera composé que de deux temps puisque nous participons en novembre au festival “S’allier et Agir pour une éducation populaire politique”, auquel vous êtes les bienvenu-e-s !

La Fabrik Coopérative
23, rue du Docteur Potain, 75019, Paris
Tél : 09 50 78 85 37