Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Réalise un clip musical !
5 jours d’atelier gratuit pour 12 ados de 12 à 18 ans
du lundi 13 au vendredi 17 février 2017 de 14h à 18h
Réservation obligatoire : resa@khiasma.net / 01 43 60 69 72

D’une volonté commune de travailler une approche différente du cinéma, Khiasma (Les Lilas), le Cinéma du Garde-Chasse (Les Lilas) et le Cinéma Le Trianon (Romainville) créent en 2015 « La montagne des devenirs ».
Ce projet a pour objectif de favoriser, autour de la découverte et de la création de films, les échanges entre personnes de différents quartiers et de communes voisines.
Du scénario au montage, toutes les étapes sont expérimentées. Les réalisations sont montrées dans les cinémas partenaires en avant-première d’un long métrage, lors d’une soirée spéciale.
La Montagne des devenirs propose ateliers, projections et manifestations pour toutes les tranches d’âge ; les rendez-vous sont partagés entre les trois lieux.

Un clip est un objet visuel assez courant dans l’industrie musicale. Les clips de rap sont les plus identifiables car ils utilisent des éléments esthétiques marquants.
Quels sont les liens entre le cinéma, notamment le film musical, et cet art particulier au monde de la musique ?
Au programme, cinq jours de création : écrire un scénario, filmer et enfin monter le court-métrage.

Les ateliers se dérouleront à Khiasma (Les Lilas), au Cinéma du Garde-Chasse (Les Lilas) et au Cinéma Le Trianon (Romainville).

Le court métrage réalisé sera programmé avant certaines séances des deux cinémas ainsi que lors d’une projection spéciale dans un des deux cinémas partenaires.

+ d’infos sur le projet la Montagne des devenirs

• Réservations : resa@khiasma.net ou au 01 43 60 69 72

Projet développé avec le soutien du département de la Seine-Saint-Denis