Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Rendez-vous Gare de l’Est
de Guillaume Vincent

Jeudi 5 octobre 2017 à 20h30 au Théâtre du Garde-Chasse

Une chaise, et rien d’autre. Un corps, une voix, dans un espace nu. Une femme assise parle, seule. Langage simple, cru. Mots du quotidien. Elle s’explique, se raconte. Son mariage avec Fabien et l’enfant qu’ils n’ont pas. Ses journées avec ses hauts, ses bas. Et l’hôpital Sainte-Anne.

La parole de la femme assise est la source et le sujet du drame. C’est toute la musique, le rythme, les arrêts brusques et les failles, les atermoiements de la maladie. La maniaco-dépression, ou bipolarité. Le cheminement entre les rires et les larmes, émotions nues, sans racolage, mène à la vérité d’une femme sous influence et sous lithium. Une femme en lutte, entre les médications, la maîtrise, les fracas et les échappées belles.

Repéré au festival d’Avignon (…) ce sobre solo donne la parole à une femme ordinaire aux prises avec une maladie qui ravage son existence. (…) Sans pathos, parfois même souriante, elle raconte son quotidien, sa famille, son couple, son boulot dans un magasin, sa décision d’enfanter ou non, son rapport malaisé à un corps déformé par les médicaments.

“C’est fort, drôle et grave à la fois. D’une lucidité imparable avec elle-même, (…) l’inconnue de la gare, immobile sur sa chaise, trouble au plus profond” – Télérama

“Un petit bijou, brut et magnétique. Un instant d’une grâce inouïe que seul le théâtre peut procurer.” – Politis

+ d’infos ici


Durée : 1h30
Dès 14 ans


Mise en scène et texte : Guillaume Vincent / Avec : Emilie Incerti Formentini
Dramaturgie : Marion Stoufflet / Son : Géraldine Foucault / Lumières : Niko Joubert


Réservation au 01 43 60 41 89 / theatredugardechasse@leslilas.fr