Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Repas partagé
La route des savoirs-saveurs

Samedi 3 juin 2017 à partir de 18h à la Maison des Fougères

Gratuit et ouvert à tous

Grand dîner de restitution du projet culinaire et artistique La route des savoirs-saveurs, qui s’est déroulé à la Maison des Fougères durant un an.

Faites nous découvrir une saveur du monde !

18h – 21h : on cuisine ensemble, on parle du projet !

21h30 : on déguste !

« La route des savoirs-saveurs » est un projet de création collaborative entre l’artiste plasticienne Yamile Villamil Rojas, la Maison des Fougères et un groupe d’habitants du quartier des Fougères, dans le 20ème arrondissement de Paris.

Ce vaste projet d’expérimentations culinaires est né de discussions informelles et d’envies commune. Il se conclut par l’édition d’un livre de recettes, à la fois d’ici et d’ailleurs.

Rassemblés par une curiosité commune et un goût du voyage, les participants ont mis en partage leurs savoirs culinaires, à travers des ateliers collectifs, au cours desquels chacun proposait tour à tour une recette. L’occasion d’échanger sur les pratiques et rituels, qui laissent transparaître de nombreux liens entre les cultures représentées à travers ce projet.

Rejoignez-nous pour le grand dîner de restitution, à l’issue duquel nous distribuerons le livre de recettes à tous les intéressés !

Infos pratiques :
Maison des Fougères – 10 rue des Fougères, 75020 Paris
Métro 11 arrêt Porte des Lilas / Tram T3b arrêt Adrienne Bolland
Tel : 09 84 41 17 05

Un projet soutenu par la Fondation SNCF, la Fondation Seligmann, la Fondation de France.