Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Jan Karski (Mon nom est une fiction)
d’après le roman de Yannick Haenel
mise en scène d’Arthur Nauzyciel

à la Colline
Grand Théâtre
jusqu’au 18 juin 2017


Paris Est Villages et La Colline vous proposent de gagner 5 invitations pour 2 personnes pour assister à la représentation du dimanche 18 juin 2017 à 15h30. Les personnes souhaitant bénéficier de cette offre doivent envoyer un e-mail à f.palazzeschi@colline.fr, avec en objet :”Invitations Jan Karski Paris Est Villages”, et indiquer leur : Nom / Prénom / Téléphone / Adresse e-mail.
Les premières demandes reçues gagneront une invitation pour deux personnes, dans la limite du quota de places disponibles et de deux invitations par adresse e-mail.


Poème dramatique adapté du roman de Yannick Haenel, Jan Karski (Mon nom est une fiction) est un triptyque (documentaire, biographie puis fiction) consacré à la vie du résistant polonais entré dans le ghetto de Varsovie en 1942, qui chercha en vain à alerter les Alliés du sort des Juifs d’Europe. Un spectacle porté par la vidéo de l’artiste polonais Miroslaw Balka, la voix de Marthe Keller et l’interprétation sur le fil de Laurent Poitrenaux.
“Personne ne témoigne pour le témoin”, cette phrase de Paul Celan a longtemps habité Arthur Nauzyciel qui fait ici du théâtre un lieu de résistance à l’oubli et un espace de réparation.


Du mercredi au samedi à 20h30, le mardi à 19h30 et le dimanche à 15h30
Durée : 2h40


D’après le roman de Yannick Haenel / Mise en scène : Arthur Nauzyciel / Avec : Manon Greiner, Arthur Nauzyciel, Laurent Poitrenaux, et la voix de Marthe Keller
Vidéo : Miroslaw Balka / Musique : Christian Fennesz / Décor : Riccardo Hernandez, assisté de James Brandily / Lumières : Scott Zielinski / Regard et chorégraphie : Damien Jalet / Son : Xavier Jacquot / Costumes : José Lévy, assisté de Géraldine Crespo

Toutes les infos ici

Pour les tarifs, voir ici