Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Monsieur de Pourceaugnac
comédie-ballet de Molière et Lully

au Théâtre de l’Epée de Bois
du vendredi 9 juin au dimanche 2 juillet 2017

Du 9 juin au 2 juillet 2017, le Théâtre de l’Éventail et l’ensemble de musique baroque La Rêveuse présenteront leur spectacle Monsieur de Pourceaugnac, comédie-ballet de Molière et Lully, au Théâtre de l’Epée de Bois (La Cartoucherie, Paris).

Monsieur de Pourceaugnac est une pièce écrite par Molière et mise en musique par Jean-Baptiste Lully, créée en octobre 1669 au Château de Chambord.

À Paris, Éraste et Julie sont épris l’un de l’autre mais le père de Julie, Oronte, a décidé de la marier à un avocat de Limoges, Monsieur de Pourceaugnac. Ce n’est pas qu’il le connaisse. Il a simplement entendu dire qu’il était plus fortuné qu’Éraste. Sbrigani, un fourbe napolitain, et Nérine, une intrigante au service de Julie, conçoivent toute une série de stratagèmes pour chasser le fâcheux de Paris et permettre à Éraste d’épouser Julie.

D’une durée de 2h, ce spectacle réunissant 15 artistes sur scène, propose au public une mascarade dans laquelle la bouffonnerie des situations théâtrales est portée à la fois par la musique, le chant et la danse – les parties dansées ayant été conçues par la chorégraphe coréenne, Namkyung Kim.

La mise en scène s’inscrit dans l’univers carnavalesque de la pièce par la présence, tout au long du spectacle, de plus de 25 masques de différentes origines ainsi que de marionnettes de plusieurs tailles !

20 représentations sont programmées du vendredi au samedi à 20h30, et le samedi et dimanche à 16h.

+ d’infos ici

Réservez vos places dès maintenant sur le site de l’Épée de Bois