Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Paysages de nos larmes
de Matéi Visniec
dans une mise en scène de Eric Deniaud

Du jeudi 23 au samedi 25 mars 2017 au Tarmac
dans le cadre des Traversées du monde arabe *

« Et j’ai toujours eu en moi cette forme d’amour : j’ai cru en l’homme. »

Bon et généreux, Job a une foi inébranlable en l’homme. Il subit les tentations que Satan lui inflige avec l’assentiment de Dieu. Il finira malade, dépossédé de tout, nu et meurtri par la mort de ses enfants… Telle est sa destinée biblique.

Pour le dramaturge roumain, Matéi Visniec, et le marionnettiste et metteur en scène français installé au Liban, Eric Deniaud, Job a quitté son tas de cendres ou de fumier. Job est une marionnette dont la vie nous est contée.

Job ne se veut ni prophète ni poète, simplement humain qui aime les humains. Un homme qui sera puni pour avoir cru en l’homme. Un homme qui aura tout perdu pour n’avoir pas renoncé à sa foi en l’homme.

Dans un décor mouvant de rouleaux d’encre empruntés à la tradition asiatique, Eric Deniaud mêle danse et marionnettes, musique et théâtre d’ombre, une poésie de l’image et des mots, afin de conter la destinée de Job, désormais… riche de sa révolte et de son insoumission.

Plus d’infos ici


Les 23, 24 et 25 mars 2017
Durée du spectacle : 1h
Jeudi et vendredi à 20h, samedi à 16h


Texte : Matéi Visniec / Mise en scène : Eric Deniaud / Avec : Aurélien Zouki, Marielise Youssef Aad, Dana Mikhail, Dominique Pifarély / Voix : Roger Assaf
Musique : Dominique Pifarély / Création sonore : Christophe Hauser / Création lumière : Riccardo Clementi / Scénographie, marionnettes, vidéo : Eric Deniaud / Assistanat construction, vidéo : Tamara Badreddine / Collaboration artistique : Cécile Maudet, Lena Osseyran, Ahmad Khouja / Traduction en langue libanaise : Chrystèle Khodr, Roger Assaf / Chargée de production : Virginie Crouail


* Traversées du monde arabe, du 21 février au 31 mars 2017
Ces traversées sont une invitation à jouer à saute-frontières, passer d’un bord à l’autre, tout simplement changer de côté le temps d’un spectacle.
Pour défier les forteresses qui s’érigent inexorablement, nous vous proposons de rassembler des artistes de disciplines et d’horizons différents pour convoquer des pensées et des imaginaires qui cherchent à tisser des liens entre eux et font émerger à la fois des résonances et des différences.
Six semaines de danse, de théâtre et d’événements pour rebâtir les chemins qui nous relient aux autres.