Chargement Évènements
Cet évènement est passé

CONCERT

Zafaroud
Musique arabe moderne
album En  Modalie

en concert à la Péniche Anako
mercredi 7 mars 2018 à 20h
Billetterie en ligne

Luthiste et compositeur marocain, Yacir Rami a créé le projet Zafaroud avec le percussionniste Antoine Morineau, un premier album inspiré des héritages persans et arabes est sorti il y a un an. Ils se produisent actuellement en trio avec le clarinettiste italien Matteo Pastorino.

Yacir Rami a le souci des rencontres musicales. Il repousse les limites de son oud vers les univers du jazz, du flamenco, du classique ou du baroque, de la musique persane ou indienne. Il se produit actuellement en tournée internationale avec la chanteuse marocaine Oum, pour laquelle il a composé sur le dernier album Zarabi.

Musicien persanophone, Antoine Morineau s’est initié au tombak avec Keyvan Chemirani puis auprès de Bahman Rajabi, le père de la technique moderne. Il maîtrise également d’autres percussions, toujours dans un souci de marier tradition et modernité. Fasciné par le rythme indien, il a été aussi formé par les frères Bhattacharya. Il a joué au sein de diverses formations – l’Ensemble Ibn Arabi, Jasser Haj Youssef, Gaguik Mouradian…

Né en Sardaigne, Matteo Pastorino commence à jouer de la clarinette en autodidacte et se passionne très vite pour le jazz. A 19 ans, il arrive à Paris où il fréquente le cycle spécialisé de Jazz du CRR. Durant Siena jazz 2009, il a l’occasion d’étudier avec Kenny Werner, Clarence Penn, Aaron Goldberg, Miguel Zenon. Il y gagne la bourse du meilleur musicien puis étudie avec Chris Potter. Il est artiste Selmer depuis juin 2012, son son est subtil, aérien et puissant.

Site officiel / Facebook / Bandcamp

La Péniche Anako
Bassin de la Villette, face au 61, quai de la Seine, 75019, Paris
Pour réserver : 07 81 69 50 66 par SMS uniquement
(en précisant nom, prénom, date, événement, nombre de places souhaitées)
Informations : info@penicheanako.org