Atelier de réalisation vidéo ouvert à toutes et tous sur le thème de l’égalité femmes/hommes, par l’Université populaire audiovisuelle de Canal Marches

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

ATELIER VIDEO

Atelier de réalisation vidéo
sur le thème de l’égalité femmes/hommes
par l’Université populaire audiovisuelle de Canal Marches

13 séances du 12 mars au 7 mai 2019
** Inscriptions avant le 28 février **

L’Université Populaire Audiovisuelle de Canal Marches vous propose un atelier de réalisation vidéo sur le thème de l’égalité femmes/hommes, ouvert à toutes et tous, débutant-e-s ou non.

Habitants du 20ème arrondissement, bénévoles, salariés et publics des associations de l’arrondissement, nous vous invitons à vous inscrire !

Action de formation
Initiation à toutes les étapes d’une réalisation vidéo dans un cadre associatif (conception, tournage, montage, mise en ligne etc). A travers la réalisation d’une ou deux vidéos dont le contenu sera décidé par les participant-e-s. Généralement nous réalisons une fiction et un documentaire. Cette année nous pourrions aussi nous exercer sur une captation d’événement.
Il est indispensable de se pré-inscrire auprès de Canal Marches avant le 28 février 2019, à contact@canalmarches.org , avec nom, prénom, adresse, association, téléphone.

Infos pratiques
Tarif : 50 € de participation aux frais (30 € pour les sans-emploi et les jeunes)
Dates et régularité : tous les mardis (en dehors des vacances scolaires) de 17h à 19h30, une journée le samedi 23 mars à l’occasion du Forum Femmes en actionS, et un samedi le 13 avril (journée de montage).
Lieu : le local d’activité de Canal Marches, au 10-12, allée du père Julien d’Huit (entrée par le 36, rue Piat), Paris 20ème. Accès facile par le métro, stations Pyrénées ou Belleville, ou par le bus 26 (arrêt Pyrénées-Belleville).
Objectif : réaliser en atelier une ou deux vidéos
Public : habitant-e-s du 20e arrondissement (en priorité les habitant-e-s du quartier Belleville-Amandiers-Pelleport). Animateurs, animatrices, salarié-e-s et bénévoles des associations du 20e et leurs publics (en priorité celles qui inscrivent leur action dans le quartier Belleville-Amandiers-Pelleport).
Calendrier : du 12 mars au 7 mai 2019, suivi d’une projection publique.

Un projet soutenu par la Politique de la ville