Feria de Séville à Paris, place Martin-Nadaud

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

FERIA

Feria de Séville 
avec l’association Casa Dahlia

place Martin-Nadaud
samedi 29 juin 2019 de 11h à 21h

L’Association Casa Dahlia organise cette année dans le 20e arrondissement de Paris la plus grande fête musicale folklorique et gastronomique espagnole de la capitale : la Feria de Séville !

La fiesta, qui célèbre cette année son 172e anniversaire, est plus qu’une simple fête sur le calendrier de la ville espagnole. Au cours des années, la foire commerciale dédiée aux agriculteurs et aux éleveurs de la région s’est transformée en un événement de renommée internationale : la feria de abril de Séville, aujourd’hui profondément enracinée dans l’identité même de la ville et qui représente une occasion unique de découvrir et de participer au style de vie et aux traditions de l’Andalousie.

Au fil des ans, la fête et le divertissement sont devenus le principal attrait de cet événement, attirant des centaines de milliers de personnes venus du monde entier au printemps à la recherche de divertissement !

L’Association Casa Dahlia se propose donc de reproduire cette extraordinaire fête andalouse durant toute une journée ensoleillée, le 29 juin à Paris 20e !

Le lieu

La très belle place Martin-Nadaud, dans le 20e arrondissement de Paris, devenue très hospitalière depuis son relooking et son embellissement !
On pourra profiter des premières journées ensoleillées de la capitale. Dans les rues de notre arrondissement, sur un bel emplacement, on pourra alors voir défiler des chicas (filles) en tenues flamencas sévillanes suivies par un show de danse sévillane et des cours d’initiations aux passants.
Il y aura également un défilé équestre avec des chevaux !
Un espace pour la gastronomie andalouse et un autre pour la vente d’accessoires et de vêtements andalous de flamenco, seront également mis en place.
Un autre aménagement consistera également à mettre en place un espace convivial, avec tables et chaises ,où les parisien-ne-s pourront prendre un verre de vin andalou (sangria) ou tout simplement des collations à base de tapas ou de plats traditionnels espagnols !

Dispositif

Fixe
Plusieurs casetas (barnums) seront installées toute la journée et dédiées :
– au  tourisme en Andalousie (en collaboration avec l’Office du Tourisme d’Andalousie en France)
– à des ateliers d’initiation gratuits à la sevillana
– à la gastronomie (paëlla géante, camion de churros et tapas, boissons espagnoles et latines – sangria et mojito –
 – à la vente d’accessoires et vêtements flamencos
– à l’artisanat (initiation gratuite à la fabrication de fleurs en tissus, d’éventails, etc…)
– à la vente de produits espagnols (torron, gâteau, produit d’artisanat, etc…)

Itinérant
– défilé de flamencas habillées avec des costumes sévillans
– défilé de chicas flamencas sur des chevaux ornés aux costumes de la feria

Le final
Un beau spectacle de flamenco sera présenté par la grande danseuse flamenco Diana Regaño et sa troupe madrilène, sur une belle estrade centrale installée pas loin de la place de la Mairie.