Karine Henry, romancière : une rencontre animée par Chantal Portillo au Pavillon Carré de Baudouin

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

INVITATIONS AUX ARTS ET AUX SAVOIRS *
DIALOGUES LITTERAIRES **

Karine Henry
romancière
une rencontre animée par Chantal Portillo ***

au Pavillon Carré de Baudouin
mercredi 9 janvier 2019 à 14h30

Entrée libre

Pour son grand roman de la danse de Wigman à Carlson, de Nijinsky à Béjart, de l’Opéra Garnier au Tanztheater Wuppertal de Pina Bausch et jusqu’au Sankai Juku, c’est un roman du corps en mouvement, inspiré, exalté ou contraint, c’est aussi celui de l’inquiétante étrangeté qui saccage la chorégraphie d’une vie, désaxe la trajectoire d’une étoile et la projette dans une toute autre démesure.

La danse sorcière, Éditions Actes Sud.

* Invitations aux arts et aux savoirs / Chaque année, la mairie du 20e vous propose au pavillon Carré de Baudouin un cycle de conférences gratuites, et programmées à des horaires variés, à la fois exigeantes, de qualité et accessibles à tous ; elles constituent une véritable université populaire, pour que le savoir dépasse toutes les barrières.

** Le corps avec la danse, le corps à corps avec nos animaux, avec la langue, avec l’Histoire, et les histoires, cette année sera ardente avec des écrivains qui ont su aller jusqu’au bout de leur engagement en écriture quel que soit le sujet qu’ils travaillent. Passionant ! Et toujours ce brin de poésie, indispensable, avec notre poète Francis Vladimir, qui célèbre ce que nous ne savons pas voir et nous dédie un poème… À nous…

*** Romancière, nouvelliste, essayiste, Chantal Portillo a obtrnu le pris des ateliers d’écriture à Paris pour son premier roman et le prix Attention Talent FNAC pour le second. Elle anime des ateliers de lecture, d’écriture et une recherche sur la création en province et à Paris. Vous pouvez lire les articles des rencontres sur son site