“L’accusée Louise Michel”, de Antonio Diaz-Florian, inspiré des écrits de Louise Michel, au Théâtre de l’Epée de Bois

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

THÉÂTRE

L’accusée Louise Michel
de Antonio Díaz-Florían

au Théâtre de l’Epée de Bois
jusqu’au samedi 23 février 2019

Dans le cadre du cycle Trois épées pour La Commune

Jouant les avocats du diable, nous faisons un procès de la militante Louise Michel, afin de mieux comprendre son héritage où se mêlent la lutte et l’utopie.

Jour après jour se forgent nos consciences, car nous devons ériger de nouveaux piliers sur lesquels construire le lendemain.

Aux côtés d’autres femmes et d’hommes, Louise Michel a voulu former notre république. Pour mieux la comprendre, nous avons choisi de remémorer ses écrits et ses nombreux procès, à la façon d’enfants joueurs. Elle répond avec la franchise, la conviction et la joie du moment sans pour autant négliger les erreurs toujours possibles dans le feu de l’action. Elle nous sert de modèle, car elle s’est vouée au bien-être de notre pays, celui que nous aimons, celui qui n’oublie pas le sang versé par les citoyens qui ont pris la Bastille et fait la Révolution qui éclaira le monde en 1789. Elle nous rappelle que nous ne devons pas laisser récupérer la République par ceux qui massacrèrent le peuple de Paris en 1871.

L’accusée Louise Michel répondra donc aux questions que chacun souhaiterait lui poser. Ses réponses nous aideront à former pour nous-mêmes d’abord, puis avec nos concitoyens, ce monde toujours rêvé, dont l’idéal s’écrit « Liberté – Egalité – Fraternité ».

+ d’infos ici


Tout public
Durée : 1h30
Les jeudis et vendredi à 20h30, et les samedis à 16h, jusqu’au samedi 23 février 2017


Auteur : Antonio Diaz-Florian, inspiré des écrits de Louise Michel / Mise en scène : Antonio Diaz-Florian / Avec : Troupe de l’Épée de Bois
Production : Théâtre de l’Épée de Bois
Costumes : François Dubois / Dispositif scénique : Florian Legat / Lumières : Pierre Lefrançois / Aménagement de l’espace : Miguel Meireles, assisté de Mathieu Pontille / Conseiller scénographe : Jean-Marie Eichert
Ce spectacle a été monté avec la participation de l’ensemble de l’équipe du Théâtre de l’Epée de Bois.


Théâtre de l’Epée de Bois
Route du Champ de Manoeuvre, 75012, Paris

Métro Château de Vincennes (sortie n°6 puis prendre le bus 112 direction Joinville : arrêt Cartoucherie – Attention: la navette de la Cartoucherie ne circule pas le lundi)
Infos et réservations : 01 48 08 39 74 (du lundi au vendredi de 14h à 19h)