Rencontre autour de “Nul homme n’est une île”, un film documentaire de Dominique Marchais au Théâtre et Cinéma du Garde-Chasse

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

PROJECTION/RENCONTRE

autour de

Nul homme n’est une île
un film documentaire de Dominique Marchais

au Théâtre et Cinéma du Garde-Chasse
vendredi 16 novembre 2018 à 20h30

Chaque mois, le Garde-Chasse vous propose un rendez-vous pour entendre des acteurs de la fabrication ou de la préservation des films, une occasion unique d’échanger autour du 7ème art et de ses secrets !

En novembre, à l’occasion du Mois du film documentaire, c’est l’œuvre de Dominique Marchais, Nul homme n’est une île (Grand Prix du Festival de Belfort 2017), que nous vous proposons de redécouvrir.

« …chaque homme est un morceau du continent, une partie de l’ensemble. » Nul Homme n’est une île est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement.

Découvrez ce documentaire, aux côtés d’un des membres de l’équipe du film, puis échangez autour d’un verre offert à l’issue de la séance !

Sera également projeté un autre film de Dominique Marchais, La ligne de partage des eaux, samedi 17 novembre 2018 à 18h35.

Théâtre et Cinéma du Garde-Chasse
181 bis, rue de Paris, 93260, Les Lilas
Tél / Réservations : 01 43 60 41 89
theatredugardechasse@leslilas.fr