CONCERTS À EMPORTER

Les Múm
dans le bus 26
et au parc des Buttes-Chaumont

Deux Take-Away Shows by Nat
pour la Blogothèque


Mùm – If I Were A Fish / A Take Away Show from La Blogotheque on Vimeo.
” Les Mùm sont sortis un par un de la Maroquinerie, trois minutes entre chaque, ils étaient deux, quatre, six, sept… Il y avait ce petit blond qui joue également dans Benni Hemm Hemm, ce moustachu qui accompagnait Hjaltalin en novembre dernier. Les connaître a aidé le tournage, lui offrant une décontraction immédiate, comme des retrouvailles.
Le temps était magnifique, la rue de la Maroquinerie désespérément morte. S’échapper était une nécessité, le faire par bus un sacré défi : acheter 15 tickets, se pousser dans le fond, voir Nat coincé à un bout se préparer à filmer un groupe éparpillé parmi les petites vieilles et les mamans surchargées et voir les Múm lentement, tranquillement déployer une chanson le temps d’arriver aux Buttes-Chaumont.


Múm – Prophecies and Reversed Memories – A Take Away Show from La Blogotheque on Vimeo.
Nous n’avions jamais eu de chance avec les parcs parisiens. Cela ne manque jamais, nous sommes l’occasion rêvée pour leurs gardiens de tromper leur ennui. Aux Buttes-Chaumont, nous avons donc été les plus discrets possibles, ne jouant pas d’un seul morceau avant d’arriver chez Rosa Bonheur, puis filant tranquillement vers le petit kiosque surplombant le lac.
Il y avait un couple d’amoureux entre chaque colonne, regardant Paris. Pas un ne s’est retourné, comme si avoir un groupe qui leur joue un morceau pendant leur bucoliques embrassades était normal, attendu, planifié. Ce qui n’était pas planifié, pour nous, c’était de voir Múm, dans le bus retour, improviser une reprise de I’ve got the power…”